Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

INSERT plusieur fois la même ligne dans une table

Sujet résolu
    11 juillet 2019 à 7:17:15

    Bonjour,

    Je cherche depuis quelque heure et je dois avoué que je sèche complétement

    je récupère d'une autre table des informations , je ne peux pas modifier la structure de la table ni les information

    Donc voici m'ont soucis :

    • Je dois récupéré les informations et les transférés dans une autre table tout en supprimant la ligne une fois récupéré
    • Je fais donc
    • INSERT INTO " . ARCHIVER-LES-INFO . " SELECT * FROM ". INFO-A-RECUP ." WHERE variable_de_reference='variable_de_reference'
    • J'ai une particularité c'est que au file du temps je peux avoir exactement là même ligne qui peut revenir, mais je dois quand même la la récupérer est l"insert dans " ARCHIVER-LES-INFO ", voila le premier soucis c'est que après plusieurs test il ne veut pas dupliqué une ligne qui existe déjà.
    • J’obtiens ce message d'erreur "Query was empty"
    • Ma question est il possible de forcé INSERT ? même si la "variable_de_reference" est identique ?
    • M'ont autre question peut on faire un DELETE avec un INSERT et un SELECT  en un seul query ?

    Si vous avez besoin d'autre information demandé moi je fournirai ce qu'il faut.

    Merci d'avance.

    EDIT : Je m'auto répond, il suffit de supprimé la primary key sur les 2 tables je vais en faire la demande au pres de la personne qui s'en occupe.

    Il me manque juste la partie DELETE

    -
    Edité par GoRiLliAz 11 juillet 2019 à 7:37:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2019 à 11:48:10

      Bonjour,

      GoRiLliAz a écrit:

      il suffit de supprimé la primary key sur les 2 tables

      Pas sur les deux tables, à la rigueur seulement sur la table de destination ... mais sans clé primaire tu peux avoir des problèmes de performances plus tard à l'utilisation de la table de destination ...

      GoRiLliAz a écrit:

      • peut on faire un DELETE avec un INSERT et un SELECT  en un seul query ?

      Non. Au mieux tu peux créer une procédure qui fait l'ensemble, au pire faire deux commandes une pour INSERT SELECT et une pour DELETE ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        12 juillet 2019 à 0:52:00

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse.

        Tu aurais une meilleurs solution pour la première question ? La table de destination ne sert que à afficher aucune action ne sera faite dessus

        Et pour la 2 eme je m'en douté merci.

        -
        Edité par GoRiLliAz 12 juillet 2019 à 0:57:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2019 à 9:21:27

          GoRiLliAz a écrit:

          La table de destination ne sert que à afficher aucune action ne sera faite dessus

          Donc pas de prise de tête avec la clé primaire ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          INSERT plusieur fois la même ligne dans une table

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown