Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insertion d'images

et visualisation en temps réel

    30 octobre 2008 à 8:45:00

    Salut à tous! :)
    Voici mon problème. Je réalise un site où les visiteurs doivent pouvoir insérer des photos. Je souhaiterais que chaque fois que le visiteur insère une photo, que celle-ci apparaisse à l'écran dans un petit espace "mes photos". Ainsi, au fur et à mesure qu'il insére des photos, il les voit s'aligner sur l'écran (dans l'espace "mes photos").

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2008 à 9:08:52

      Est-il indispensable de le faire en javascript ?
      Pour cela, tu devrais le faire en AJAX avec une requête POST envoyant ton image à chaque fois, mais c'est peu intuitif car si l'utilisateur se trompe et clique par mégarde sur la fausse image en parcourant ses fichiers, elle sera soumise automatiquement. Tu devras donc de toute façon le faire passer par un bouton "Envoyer", et dans ce cas, il serait surement plus simple de soumettre le formulaire en PHP, uploader l'image, et le renvoyer sur le formulaire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2008 à 9:20:38

        C'est bien ce à quoi je pensais. La solution que tu propose me convient, quitte à devoir ajouter un bouton "enlever" sur chaque photo. Mais est-ce que tu as une autre solution?
        J'ai demandé du côté du forum php, et après dicussion , nous avons pensé que la solution serait plus du javascript/ajax. Et là, tu me confirme dans cette idée. Je continue à creuser.
        Merci.
        Je reste à l'écoute.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Insertion d'images

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown