Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insertion d'une option par JS

Comme d'hab, titre qui fait peur pour un code simple =)

Sujet résolu
    26 octobre 2008 à 12:28:43

    Salut. Je voudrais savoir comment inserer un SELECT dans un INPUT ? Je détaille:

    J'ai récuperé la source du SDZ ( la navigation dans les tutos ) et, j'ailmerais que, ce que je selectionne soit ajouté dans mon input.

    J'ai fait ma messagerie, et, c'est chaud a chercher le nom du destinataire parmi 1500 membres en fait ... ^^ Donc, boucle qui liste etc, et, j'aimerais que la selection me le mettte dans la zone de destinataire.

    Voici les codes :

    SDZ
    <select name="id" id="id" onchange="document.location = 'tutoriel-3-' + this.options[this.selectedIndex].value + '.html';">
    	
    		<optgroup label="Les bases du XHTML">
    		
    		<option value="13475-avant-de-commencer">Avant de commencer...</option>
    
    		
    		<option value="13484-votre-premiere-page-xhtml">Votre première page XHTML</option>
    		
    		<option value="13494-organiser-son-texte">Organiser son texte</option>
    		
    		<option value="13502-creer-des-liens">Créer des liens</option>
    		
    		<option value="13506-les-images">Les images</option>
    		
    		</optgroup>
    	
    		<optgroup label="C'est plus joli avec du CSS !">
    		
    		<option value="13517-mettre-en-place-le-css">Mettre en place le CSS</option>
    
    		
    		<option value="13525-formatage-du-texte-en-css-partie-1-2">Formatage du texte en CSS (partie 1/2)</option>
    		
    		<option value="13533-formatage-du-texte-en-css-partie-2-2">Formatage du texte en CSS (partie 2/2)</option>
    		
    		<option value="13539-les-pseudo-formats">Les pseudo-formats</option>
    		
    		</optgroup>
    	
    		<optgroup label="XHTML &amp; CSS, toujours plus forts !">
    		
    		<option value="13548-les-listes-a-puces">Les listes à puces</option>
    		
    		<option value="13558-mise-en-boite-partie-1-2">Mise en boîte (partie 1/2)</option>
    
    		
    		<option value="13566-mise-en-boite-partie-2-2">Mise en boîte (partie 2/2)</option>
    		
    		<option value="13572-creons-le-design-de-votre-site-web">Créons le design de votre site web !</option>
    		
    		<option value="13584-les-tableaux">Les tableaux</option>
    		
    		<option value="13596-les-formulaires">Les formulaires</option>
    		
    		<option value="13602-et-maintenant-on-fait-quoi-conclusion">Et maintenant, on fait quoi ? (Conclusion)</option>
    		
    		</optgroup>
    
    	
    		<optgroup label="Annexes">
    		
    		<option value="13611-envoyez-votre-site-sur-le-web">Envoyez votre site sur le web</option>
    		
    		<option value="13621-gagner-de-l-argent-grace-a-la-publicite">Gagner de l'argent grâce à la publicité</option>
    		
    		<option value="13629-le-w3c-et-les-standards-du-web">Le W3C et les standards du web</option>
    		
    		<option value="13639-liste-des-proprietes-css">Liste des propriétés CSS</option>
    		
    		<option value="13661-liste-des-balises-xhtml" selected="selected">Liste des balises XHTML</option>
    
    		
    		</optgroup>
    	
    	</select>
    


    Mon input
    <input style="width: 200px;" name="destinataire" value="<?php echo $_GET['rep_pseudo'];?>" id="destinataire">
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 octobre 2008 à 1:50:16

      Hello cartmandu77,

      Je ne comprends pas ce que tu veux faire, tu parles de choisir parmi des pseudos et tu montres les titres d'un tuto.
      Expliques, détailles, sois clair :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 octobre 2008 à 2:13:26

        En gros, par la suite, les options serais remplacées par les CLASSES & les PRENOMS / NOMS des gens. Je voudrais que, quand tu selectionne une option du SELECT, que cette option soit ajoutée dans l'input. Comme un PROMPT qui copie les données écrites dans sa fenetre. Tu comprend ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2008 à 2:29:46

          Oh :)
          Tu as juste à ajouter ça dans ton select alors : :magicien:
          <select onchange="document.getElementById('destinataire').innerHTML = this.value">
          ...
          </select>
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2008 à 2:42:14

            Na, aucun résultat...

            Voila le code a présent :

            Destinataire :<br>
            <input name="destinataire" value="<?php echo $_GET['rep_pseudo'];?>" id="destinataire">
            <select name="destinataire_liste" id="destinataire_liste" style="width: 200px;" onChange="document.getElementById('destinataire').innerHTML = this.value">
            <optgroup label="SEC3">
            <option value="casinab">CASSINAT Benjamin</option>
            </optgroup>
            <optgroup label="1S">
            <option value="nadinl">NADIN Lisa</option>
            </optgroup>
            </select>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 octobre 2008 à 3:25:20

              Oups... étourderie nocturne, ce n'est pas .innerHTML mais .value :honte:

              A part ça, si tu codes en xHtml, ton code n'est pas valide :
              - Tu dois fermer les balises <br /> et <input />
              - onchange doit être écrit entièrement en minuscule
              ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 octobre 2008 à 16:12:59

                Tant qu'on y est, tu saurais m'expliquer comment je dois faire pour faire ma boucle php?
                ^^


                J'ai le champs nom / prenom / value & classe.

                Il me faudrait que, classe = optgroup , que l'affichage du option soit NOM prénom et que value = <?php echo $value; ?>

                Pck, j'arrive pas a mettre en forme sa comme je le souhaiterais.

                Désolé au modos de parler de php dans la section HTML, c'est pour pas faire de posts inutiles pour la même balise =)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Insertion d'une option par JS

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown