Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

insertion de balise dans une zone de texte

comme sur le sdz quand on clique sur "!"

    29 novembre 2005 à 17:54:10

    bonsoir a tous!
    J'aimerai pouvoir entrer des balises dans une zone de saisi de text un peu comme sur le site du zero. Lorsque vous ecrivez sur ce forum vous cliquez sur et ca vous incruste automatiquement les balise
    <information></information>
    .

    Je cherche a comprendre comment fair pour que lorsque on clique, php place ces balises dans la zone de texte a l'endroit du curseur, ou meme carement qu'il entour automatiquement le text selectionné.

    merci d'avance, pour votre aide
    coordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 18:04:55

      il faut utiliser du javascript...Si tu avais cherché un peu tu derai tombe sur sa : http://www.siteduzero.com/tuto-3-760-1-systeme-de-bbcode.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 18:05:18

        C'est pas PHP mais du JavaScript, par contre je ne sais pas comment faire

        @->EDIT->1: Grillé :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 20:21:46

          merci pour le lien vers le tuto je ne l'avai pas vu et j'avou que je n'avai meme pas soupconé ca presence.
          en tout cas merci.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 décembre 2005 à 14:18:38

            J'ai lu le topic, j'ai mis le code dans ma page php mais ça ne marche pas !
            Rien ne s'affiche dans le textarea quand je clique ... J'aurai voulu avoir comment faire ?

            Que dois-je remplacer de ce code :

            <a href='javascript:bbcode(\"[b][/b]\")'><image>uploaded_img/1195/tutos/759/gras.gif</image></a>

            <a href='javascript:bbcode(\"[i][/i]\")'><image>uploaded_img/1195/tutos/759/italique.gif</image></a>

            <a href='javascript:bbcode(\"[u][/u]\")'><i<image>uploaded_img/1195/tutos/759/souligne.gif</image></a>

            <a href='javascript:bbcode(\"[url][/url]\")'><image>uploaded_img/1195/tutos/759/lien.gif</image></a>

            <a href='javascript:bbcode(\"[img][/img]\")'><i<image>uploaded_img/1195/tutos/759/image.gif</image></a>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2005 à 14:32:17

              eleve les \ devant les guillemets
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 décembre 2005 à 14:48:51

                J'ai beau appuyer sur l'image et rien ne s'affiche dans mon textarea ! Ya t'il une config à faire avat ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 décembre 2005 à 14:49:49

                  et mets plutot :
                  <a href="#" onclick="bbcode('[img][/img]')">
                  C'est mieux ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 décembre 2005 à 15:22:05

                    <a href="javascript:return false;" onclick="bbcode('[img][/img]')">
                    Encore mieux car le # te renvoi en haut de la page :)
                    Sinon, sans ton javscript et ton code du formulaire, je ne peux pas t'ider.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 décembre 2005 à 15:29:52

                      J'aurai voulu savoir comment faire pour une barre déroulante ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 décembre 2005 à 18:07:56

                        Pourrait-on m'aider alors svp ?

                        Je sèche ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 janvier 2006 à 10:10:04

                          Citation : W!nn!3

                          il faut utiliser du javascript...Si tu avais cherché un peu tu derai tombe sur sa : http://www.siteduzero.com/tuto-3-760-1-systeme-de-bbcode.html



                          Salut

                          J'avais consulté vite fait ce tuto il y a quelques tps... mains à présent, le lien est mort ??? Que lui est-il arrivé ? il a été enlevé car il était mauvais ?? J'avais pourtant trouvé des infos intéressantes... si quelqu'un a encore une trace de lui, qu'il me fasse signe ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          insertion de balise dans une zone de texte

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown