Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insertion des données dans plusieurs tables via VB

    26 mars 2019 à 5:54:48

    Salut à vous, pour mon projet de fin de cycle BTS, j'ai développé une application de gestion des payement des frais scolaire en VB. Je connais insérer les données dans la Base de données lorsqu'il s'agit d'une table. Mais maintenant que je dois insérer dans plusieurs tables ça me bloque. Voilà mon MLD:

    Parent(codeP, nom, numTel)

    Eleve(codeElev, nomElev, prénomElev, sexe, statut, dateNais,..., codeP#)

    Établissement (libelleEtab, Bp)

    Classe(codeCl, libelleCl)

    Annee_scolaire (codeAnnee, debutAn, finAn)

    Inscription (codeInscript, MontantScol, montantVerse, reste, dateInscript, codeCl#, LibelleEtab#, codeAnnee#, codeElev#).

    Aidez moi svp

    Merci d'avance😢

    -
    Edité par IdrissKetchaya 26 mars 2019 à 6:06:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2019 à 10:22:31

      Bonjour,

      L'insertion dans plusieurs tables est similaire à l'insertion dans une seule table.

      Tu ne peux pas faire d'insert multiple, donc tu es obligé de faire une requête par table :)

      o/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...
        26 mars 2019 à 14:42:18

        C'est quand même plus "safe" de passer par des vue modifiable, ou des procédures stockées, ou au minimum gérer correctement les transactions.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
          26 mars 2019 à 19:43:29

          Svp est-ce que vous pouvez me proposez la syntaxe pour insérer par table?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2019 à 7:55:13

            IdrissKetchaya a écrit:

            Je connais insérer les données dans la Base de données lorsqu'il s'agit d'une table.

            Tu as dit que tu savais faire l'insertion quand il n'y a qu'une table (si j'ai bien compris).

            C'est la même chose, il suffit de le faire 2 fois tout simplement.

            Il n'y a pas de syntaxe particulière vu que, comme je t'ai dit plus haut, tu ne peux pas faire un insert avec 2 tables en même temps.

            o/



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...

            Insertion des données dans plusieurs tables via VB

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown