Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Instabilité PC en HDMI, stable adaptateur HDMI VGA

sur un écran en particulier en hdmi le pc s'affole

17 septembre 2022 à 12:25:25

Bonjour à tous
    Je me retrouve à un cas que je n'ai jamais rencontré, et suspecte un souci de Windows ou des pilotes générique d'un écran ou des drivers Intel.

J'ai chez moi un ordinateur NiPoGi Mini PC Stick sous windows 10 pro( https://www.amazon.fr/gp/product/B09VBSYJSN )

J'en suis très content il marche parfaitement, je l'utilise en déplacement sur divers écrans dans le cadre de mon travail, j'ai du le branche sans souci jusqu'à présent sur 8 écrans

Par contre sur un unique écran précis, branche en HDMI, le PC devient fou: le wifi se désactive tout seul, le pc est ralenti, je ne peux plus aller gérer les partitions, la gestion des disques dans les paramètres ne charge plus les partitions

défaut sur les deux ports hdmi, avec divers câbles hdmi

Sur le même écran, si je branche le même PC avec un adaptateur HDMI vers VGA, le pc se remet à marcher parfaitement

J'ai bien sur testé d'autres ordinateurs en HDMI sur le même écran, aucun souci.

La réinstallation des pilotes intel et la mise à jour de ces derniers ne donne aucune résultat

A votre avis, que dois je faire? Sachant que quand le pc est branché en HDMI, que j'essaie de réinitialiser windows, que ca ne marche pas non plus

Je pense que je vais le branche en VGA pour restauration et refaire un test, ou le passer à W11

Si vous avez des conseils sur pourquoi un PC devient fou en HDMI et pas en VGA, sur un écran parmi plusieurs je vous écoute

Passez une belle journée

Stan

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

Instabilité PC en HDMI, stable adaptateur HDMI VGA

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown