Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Instalation gentoo avec ssh

    9 avril 2006 à 19:44:08

    Bonsoir,
    Suite a l'autre post sur l'installation de Gentoo, je pose un probleme different, d'ou un nouveau topic ;)
    En fait, meme l'installation graphique foire chez moi :s
    Je dois avoir la poisse c'est pas possible, Gentoo ne m'aime pas xD
    D'ailleur je peut pas selectionner le clavier Francais au demarrage du CD, il ne le trouve pas, je dois le faire plus tard avec la commande loadkey.
    Donc afin de refaire une install en ligne de commande, et d'eviter de bouger partout dans ma chambre afin de jongler entre les pc (manuel et pc install), je voulais donc activer ssh et y acceder depuis le second pc sous windows.
    J'ai telechargé un client SSH pour windows, si quelqu'un pouvait me decrire la procédure a suivre afin d'acceder au pc d'installation par ssh, ce serait super :D
    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2006 à 1:52:33

      Une fois que tu as booté sur ton PC avec le live CD de Gentoo, qu'il a détecté tes paramètres réseau, tu lances le SSHD sous gentoo:
      /etc/init.d/sshd start

      Tu définis un mot de pass pour l'utilisateur root
      passwd

      Puis, tu y accèds avec Windows en te connectant à cette IP:
      ssh root@172.19.3.2
      Par exemple.

      Ensuite, tu entres le mot de passe que tu as donné pour root, et tu contrôle ton PC à distance :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 avril 2006 à 14:04:59

        Sous gentoo pas besoin de openssh-server ni openssh-client !
        On installe openssh et c'est fini.

        Je crois meme que ssh est de base !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2006 à 14:32:16

          ssh est bien de base, mon cher koko :D

          (Merci encore pour ce foutu module :D )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2006 à 14:59:08

            Merci maxk, j'y accede par le biais de PuTTY sous windows ;)
            Je vais pouvoir installer, installer et installer encore jusqu'a ce que ca marche ^^
            Je pense que c'est mal barré, meme l'install graphique a merdouillée ^^
            Sinon je trouverait peut être une ame charitable qui m'aidera en cas de problème par ssh :-°:p
            Bon ba je me lance ^^
            EDIT: Je crois savoir d'ou vien mon probleme que j'ai eu, j'avais pas vu ca:

            Citation : manuel gentoo

            Nous devons rendre cette partition amorçable. Tapez a et sélectionnez 1 pour activer l'option amorçable (bootable flag) sur cette partition. Si vous tapez p à nouveau, vous constaterez qu'un * (astérisque) est placé dans la colonne « Boot ».

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 avril 2006 à 15:18:11

              Si tu veux, je peux te faire une partie de l'install qui foire, en SSH.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 avril 2006 à 18:50:54

                Ca y est j'ai reussi :p
                Ca fait du bien ^^
                Bon la j'ai encore un environnement en ligne de commande, je lit la doc pour installer X.org et puis mettre KDE apres ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 avril 2006 à 18:01:57

                  En effet maxk j'aurais bien besoin d'aide pour configurer X.org ^^
                  Les deux configuration automatiques foirent ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Instalation gentoo avec ssh

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown