Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Install Arch grub

    15 octobre 2017 à 20:47:58

    Bonjour,

    Je passe de Debian à arch, malheureusemen j'ai quelque erreurs.

    Je suis le tuto sur le wiki de Arch, j'en suis à la partie ou je dois taper cette commande :

    # grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

     le retour de cette commande me dis que : cannot find a GRUB drive for /dev/sdc1 . Check your device.map

    Donc pour commencer SDC1 c'est ma clef usb d'installation, et je n'ai pas de device.map dans le dossier /boot/grub/

    Mes partitions sont ainsi :

    SSD :

    - racine ext4

    -boot fat32

    HDD :

    -Le reste

    Comment me sortir de ce petrain ? merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2017 à 18:19:42

      Bonjour,

      Il ne faut pas que tu fasses un chroot sur la racine de ton installation avant de faire l'installation de grub? Je n'ai jamais installé ArchLinux donc c'est une vraie question mais j'ai eu quelque fois à réparer un grub capricieux pour diverses raisons et à chaque fois, j'ai du faire un chroot pour le réparer depuis une live-usb.

      Tu peux aussi aller regarder ce guide en français qui apparemment est bien fait si tu veux vérifier que tu n'as pas loupé une info sur le wiki.

      -
      Edité par Typhlos 16 octobre 2017 à 18:22:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2017 à 11:03:52

        Bonjour Typhlos, merci de ta réponse , j'ai recommencer l'installe en ecrivant bien les étapes (pour pas que je me perde), mais je reste sur un echec, effectivement à la fin de l'installation lorsque je reboot et que je fais ENTREE sur Arch dans le grub, j'ai le droit à une erreur qui revient toujours a chaque installation : 

        sh: can't access tty; job control turned off.

        Alors que durant l'installation j'avais plusieurs tty en cours... 

        Du coup je suis retourné sur ma sauvegarde de Debian en attendant :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2017 à 21:21:30

          De ce que j'ai pu voir sur le net, cette erreur peut-être due soit à une mauvaise config de grub, soit à l'utilisation de unetbootin pour faire l'usb d'installation.

          Ce que tu peux essayer de faire, c'est de réinstaller grub depuis un live-usb.

          -
          Edité par Typhlos 17 octobre 2017 à 21:22:13

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 octobre 2017 à 10:32:00

            J'ai déja regarder la conf du grub qui etais correct, (j'ai utiliser la création automatique de arch pour le grub et j'ai checker ensuite), pour la clef bootable j'utilise etcher.

            Déja fait mais l'erreur reste la meme

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Install Arch grub

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown