Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation automatique de plusieurs logiciels

Est-ce possible

    21 juillet 2011 à 21:11:33

    Bonjour à tous!

    Mon but exacte: Un ordinateur seulement Windows d'installé dessus, on lance un logiciel (ou autre chose) et toute une liste de logiciels s'installe automatiquement, pas besoin d'etre derrière pour accepter les chartes d'utilisations, tout est automatique. Est-ce possible et si OUI, comment fait-on ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2011 à 17:38:22

      http://ninite.com/ peut être si c'est des soft bien connus que tu veux...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
        23 juillet 2011 à 17:55:07

        Pas mal Ninite, je connaissais pas. Il y a aussi Framakey, dans le même style ;) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2011 à 18:28:17

          Citation : Yalio

          Pas mal Ninite, je connaissais pas. Il y a aussi Framakey, dans le même style ;) .


          Framakey ? Si je ne me trompe pas c'est un regroupement de logiciels en version portable (pas d’installation nécessaire) donc je ne vois pas trop où est le rapport avec la question initiale... Surtout que ce n'est valable que pour un nombre limité de logiciels... Enfin dit moi si je me trompe !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2011 à 20:27:20

            C'est peut-être moi qui me trompe, mais j'ai l'impression que c'est dispo en version portable ou non.
            Donc ça peut quand même aider.

            Et même si c'est exclusivement portable, ça n'empêche pas de l'utiliser sur son ordi directement.

            Après, oui, la réponse de breizhbugs est sans doute meilleure que la mienne, puisqu'il n'y a pas d'ambiguïté lors du téléchargement, et c'est d'ailleurs exactement le but recherché.
            Mais proposer plusieurs solutions permet à l'OP de faire son choix en tout état de cause ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2011 à 16:59:01

              [Edit : clarification.]

              Ouhla ! J'ai recherché la même chose il y a un bout de temps.
              En fait, il existe des commandes pour installer chaque logiciel de façon silencieuse (silent install). Avec un script Batch qui les exécute, on peut réaliser un tel programme.
              Mais le hic, c'est que chaque logiciel à sa propre syntaxe de commande... En plus, certaines de ces commandes ne fonctionnent plus (obsolètes) à cause de mises à jour... Bref, c'est un truc assez casse-tête.

              Amis administrateurs qui veulent faire des installations de masse, tous mes vifs encouragements dans cette galère !

              [Edit : Ninite est payant. Dommage !]
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juillet 2011 à 19:27:16

                J'ai pas tout compris o_O .

                Pour les mises à jour automatiques, il y a FileHippo Update Checker par exemple qui fait ça facilement ;) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juillet 2011 à 20:20:21

                  Citation : Yalio

                  [...] Pour les mises à jour automatiques, il y a FileHippo Update Checker par exemple qui fait ça facilement ;) .


                  Je connais SUMo qui fait pareil.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juillet 2011 à 22:53:07

                    Oui, j'en avais vaguement entendu parler aussi.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 août 2011 à 9:38:54

                      Re tout le monde, excusez moi j'étais partis en vacances ^^ Je vous remercie pour toutes vos réponses et je teste tous ces logiciels dès que possible, n'hésitez pas à en postez d'autres encore
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 août 2011 à 12:04:05

                        Salut,
                        Tu peut essayer ceci, même si je n'ai jamais testé ça a l'air pas mal foutu !
                        @+

                        Edit: Je suis complètement à la masse, breizhbugs l'avait déjà proposé :-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 août 2011 à 11:07:12

                          Je l'ai essayé. Il est pas mal mais il manque pas mal de logiciels quand meme et certains ne sont pas vraiment a jour comme NET.Framework v3.5 alors que la v4 est sortie. Est-ce que je peut faire ce meme systeme moi meme, car j'aimerais incorporé des logiciels Adobe et également des jeux Steam qui sont très longs à télécharger ( CSS, Team Fotress 2... )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 août 2011 à 17:14:13

                            Bonjour,

                            tu peux aussi faire un package MSI, du coup il faudra que tu fasse quand même suivant, suivant, accepter blablabla, mais une seule fois.

                            Sinon il y à bien le système d'images Windows.

                            Je te redirige vers Windows PE, il te permet de capturer une image de ton pc pour la re déployer.

                            Une dernière solution, les installations silencieuses.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Kevin Cousin, passionné d'informatique

                              10 août 2011 à 12:15:37

                              En réalité mon but c'est, Je lance l'installation de tout les logiciels et pendant ce stemps, je part chez des potes ( par exemple ^^ ) Quand je rentre, tout est installé.

                              Si je n'est besoin de faire qu'une seul fois Suivant, Suivant, Installer ... alors c'est parfait. En fait je fais ça et plus besoin d'intervenir après sur le PC ? En revanche comment on fait un package MSI ?

                              Pour ce qui est de l'image ça va être dur car si je change de système d'exploitation sa fonctionnera pas ( si je passe de Windows 7 x32 à Windows 7 x64 ).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 juin 2014 à 22:59:19

                                salut, je fais ca avec un batch,  je me suis fait un questionnaire et reponds a quelques questions au debut ( x86 ou x64 / installer les plugins / les logiciel de base), ca part tout seul jusqu'a la fin.

                                Au début c'est long a faire mais quand on prend le coup on gagne 1 heure par installation pc, sans telecharger hein comme ninite

                                Pour m'aider IT ninja :  http://www.itninja.com/

                                C'est le top, laborieux au départ mais quel gain de temps si tu fais ca 2 a 3 fois par jour comme moi

                                un exemple avec sylverlight plugin : faut l'installeur offline, puis on fait

                                echo SILVERLIGHT 
                                Start /wait plugin\Silverlight.exe /q /noupdate
                                Bon allez un autre avec flashplayer ( installeur offline pareil )
                                echo FLASHPLAYER
                                start /wait plugin\flashplayer_IE.exe -install 


                                 

                                Start - attend la fin de l'install pour passer a la commande suivant, le reste j'ai trouve sur itninja

                                Ps : autoIT c'est bien mais j'ai toujours galéré pour que ca fonctionne sur des pc differents, ya toujours eu un probleme tandis qu'avec un bat ca passe tout seul ( sauf pour xp avec la commande choice alors je l'ai prepare une bonne fois pour toute autrement
                                Bon courage, si tu aimes coder un peu tu vas t'eclater et profiter de ton temps libre pour faire aautre chose pendant que ca bosse a ta place.
                                Bon bien sur de temps en temps on remet les installeur a jour mais c'est parfait
                                Y'en a des facile et d'autres qui demandent de modifier le msi avec Orca

                                -
                                Edité par entreprisedocteurpc 22 juin 2014 à 23:16:48

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 septembre 2017 à 19:53:42

                                  Pour information il y a également ToVite qui permet d'installer plusieurs logiciels d'un coup 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Installation automatique de plusieurs logiciels

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown