Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation codeblocks probleme console affichage

la console ne s'affiche pas msg d'erreur help!!

Sujet résolu
    18 janvier 2021 à 19:09:10

    Bonsoir je dois installer codeblocks pour mes cours en langage C, j'installe la version codeblocks-20.03-32bit-mingw-32bit-setup.exe. 

    Apres l'installation j'ouvre la console apllication etc. Je teste l'affichage de la console avec le "hello world" mais rien ne s'affiche ! et je ne vois pas ou est le probleme. le message d'erreur :

    Project/Target: "test 3 - Debug":

      The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.
      Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?!
      Do you have a compiler installed?
    Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.
    Tried to run compiler executable 'C:\MinGW/bin/mingw32-gcc.exe', but failed!
    Skipping...
    Nothing to be done (all items are up-to-date).
    Si quelqu'un sait ou est l'erreur ca m'aiderait bien^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2021 à 19:27:35

      Salut,

      La solution est dans le message d'erreur, le soft cherche mingw32-gcc.exe dans C:\MinGW/bin/ alors qu'il est très probablement dans C:\programmes\CodeBlocks\MinGW

      il faut aller comme dans le message d'erreur le dit : "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables"

      tu peux faire auto-detect, cela fonctionne généralement bien avec la version que tu as installée (tous les outils viennent avec).

      Bonne continuation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

        18 janvier 2021 à 19:50:34

        J'ai remplacé par C:\Program Files (x86)\CodeBlocks comme tu dis mais la console ne s'affiche toujours pas:(, je viens de mettrer l'auto detect mais encore une fois il ne detecte rien : 
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2021 à 20:21:30

          Re,

          bin avec ton explorateur de dossier, tu vas dans ton dossier code::blocks et tu fais une recherche sur ce que tu cherches et t'auras le chemin.

          Il manque \MinGW à la fin de ton chemin.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Bonhomme !! | Jeu de plateforme : Prototype.

            18 janvier 2021 à 21:51:42

            Re, j'ai désinstallé codeblocks et tout ce qui va avec parcque le probleme persistait. J'ai installé une autre version : codeblocks-20.03mingw-setup.exe

            Et tout fonctionne comme prevu, l'auto detect a aussi fonctionné, problème réglé ! merci pour ton aide drx:)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            installation codeblocks probleme console affichage

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown