Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation configuration InnoDB

Sujet résolu
Anonyme
    19 janvier 2020 à 17:07:58

    Bonjour,

    Je me lance dans un tuto coursera pour reprendre en main la création de base de données.
    Malheureusement lors de l'insallation de MySQL, j'ai un soucis au niveau de la configuration du router MySQL.

    D'après ce que j'ai lu sur internet, InnoDB cluster est utile pour faire des références étrangères (isn't it ?). J'en ai besoin.
    Mais je n'arrive pas à l'installation. Voici la page sur laquelle je beug :
    Nom : Capture.PNG Affichages : 1 Taille : 160,1 Ko
    Message de l'erreur quand je fais "test connection" : could not connect to mysql, the system is possibly down or the host is unreachable.
    ( je suis sûre de mon mot de passe)
    Du coup, je ne peux pas cliquer sur Next. et avoir le innodb cluster.

    J'aimerais savoir comment palier à ce problème.
    Je suis un PC Windows10, j'ai suivi l'installation avec Developper tools pour avoir le server et le router. Voici ce qui est installé : Nom : Capture.PNGf.PNG Affichages : 1 Taille : 78,1 Ko

    J'ai ignoré ce problème lors de l'installation et j'ai pu commencé mon tuto MAIS il me semble que je n'arrive pas à imposer innoDB du coup, vu qu'il n'est pas installé. Donc quand je fais ENGINE = INNODB; sur la console quand je créée une table, ça ne fonctionne pas. Quel est le meilleur moyen pour vérifier l'installation de innodb ? est-ce que c'est bien en faisant ENGINE = INNODB ?

    Je suis seule sur ce tuto sans de proches qui peuvent m'aider, j'espère que vous saurez me guider 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2020 à 9:50:38

      Bonjour,

      InnoDB est un moteur de table qui te permet en effet de gérer des contraintes de clés étrangères. Le moteur de table se précise lors du CREATE TABLE avec la syntaxe ENGINE=INNODB. Depuis MySQL 8 c'est même le moteur de table par défaut.

      Les clusters n'ont rien à voir avec le moteur de table. Ce sont des "découpages" de ta base de données (éventuellement sur plusieurs serveurs) permettant une meilleure extensibilité (scalability en anglais) de ton application lors de sa montée en charge (en gros quand tu commences à avoir des milliers d'utilisateurs simultanés).

      Dans ton cas, apprentissage, pas besoin d'installer le gestionnaire de cluster ...

      Je te conseille de supprimer ton installation actuelle de MySQL et de la refaire sans le cluster.

      -
      Edité par Benzouye 20 janvier 2020 à 9:51:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
      Anonyme
        20 janvier 2020 à 13:45:20

        Merci beaucoup Benzouye pour ton explication, c'est plus claire pour moi !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Installation configuration InnoDB

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown