Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation d'une prise informatique dans une c

    26 décembre 2014 à 20:48:17

    Bonsoir à toutes et tous :wink:

    Je me permets de vous demander conseil pour une petite installation que je dois faire chez un ami.

    Il possède un modem cable qui est branché sur la prise tv au salon.

    Mais il voudrait pouvoir brancher un ordinateur dans une chambre à internet.

    Il a été décidé de ne pas essayer de se connecter via WIFI ou CPL.

    Je peux sans trop de problème tirer un câble informatique entre le salon et la chambre via un tube qui relie le salon à la chambre à coucher.

    Maintenant j'ai des petites questions concernant certains points.

    Concernant la chambre à coucher, je vais fixer sur le mur une prise informatique de type RM, celles où il suffit de clipser les fils dedans.
    Je vais ensuite tirer un câble RJ45 de type catégorie 5E (ou alors dois-je vraiment utiliser du 6A ?) jusqu'au salon.

    Mais c'est là que j'ai un doute pour faire un travail de qualité, je pourrais bien sûr sortir le câble du mur et brancher le câble directement au modem cable.

    Mais je ne pense pas que ce soit une manière pro de travailler, je pensais aussi éventuellement fixer une prise au mur au salon et finalement placer un câble patch entre le modem et la prise du salon.

    Je m'adresse donc aux professionnels, comment feriez-vous cette installation ?

    Un grand merci d'avance et bonne soirée.

    Meilleures salutations.

    Marc :supers:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    On a tous quelque chose à s'apporter !
      26 décembre 2014 à 20:58:48

      Tirrer un cable ethernet et mettre des prise RJ45 de chaque côté ne suffierai pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2014 à 22:01:08

        Hello, merci pour ta réponse :-)

        J'y ai pensé, mais cela me semble un peu bricole.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        On a tous quelque chose à s'apporter !
          27 décembre 2014 à 12:50:18

          Je pense que c'est le plus simple, ça te fait une prise propre et net, pas de fils qui se baladent ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2014 à 21:49:19

            Maintenant j'ai une petite question, quel risque je prendrais en installant du câble 5E UTP ?

            A la place du 6A UTP.

            Sachant que mon ami est graphiste et il devra recevoir et envoyer des fichiers lourds.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            On a tous quelque chose à s'apporter !

            Installation d'une prise informatique dans une c

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown