Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation d'un modem sous linux

    18 mai 2006 à 18:38:04

    bonjour chers amis zéros!
    je vais bientôt devenir linuxien et je réglame votre aide...
    heu...on installe comment un modem sous linux

    GOOGLE EST TON AMI!

    je sais, j'ai déja cherché des tutos, mais ils ne sont pas tous complets et c'est pourquoi je réclame l'aide de zer0s linuxiens...
    Avez vous un bon tuto ou pourriez vous m'en faire un?
    en sachant que:
    marque du modem: olitec usb

    merci beaucoup!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 mai 2006 à 18:47:35

      Bah, c'est un modem USB, donc l'installation est ardue et pue à donf, sous n'importe quel linux que tu sois.

      Bon, déjà installer un modem sous linux ca veut rien dire.
      Quelle distrib?
      Sinon y'a un howto bien foutu dans ce thread : http://www.swisslinux.org/forums/ftopic393-0-asc-0.php
      mais je sais plus à quelle page, donc cherche un peu. Moyennant 1-2 feintes, c'est adaptable a n'importe quelle distrib.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2006 à 13:14:18

        ubuntu comme distrib, merci je vais voir...
        et quelqu'un peut m'indiquer le mode d'mploi d'un live cd?
        parcje j'ai configuré mon bios, voila...
        après il me demande plein de choses(clavier,langue...), à ce moment, il m'installe linux ou c'est juste pour tester?
        le fichier s'appelle ubuntu-5.10-live-i386.iso

        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2006 à 14:29:35

          Non le Live Cd n'installe rien sur ton disque dur, et pour ton modem ubuntu devrait le detecter à l'installation. De toute façon il faut que tu teste donc allume ton modem et démmarre le Live CD, si t'as le net t'as le net et c'est la fête, sinon bah.. reviens nous voir :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mai 2006 à 17:37:33

            ouais mais y'a un hiiiiic!
            car le modem s'allume depuis l'ordi, et je peux donc pas l'allumer depuis windows car ubuntu boote avant...
            :) je fais quoi?
            et merci pour vos reponses
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              19 mai 2006 à 18:17:42

              Bah c'est pas compliqué, tu peux pas utiliser ton modem depuis un live cd.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mai 2006 à 10:10:23

                oui; mais depuis le ubuntu que j'aurais instalé?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 mai 2006 à 13:03:32

                  Mais test et arrête de te poser des questions sans en avoir ! :-°
                  edit: teste ton livecd, je voulais pas parler du tutau pourrave sur olitec
                  edit2: ubuntu-fr.org ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mai 2006 à 11:34:43

                    c'est fait depuis longtemps,
                    d'ailleurs maintenant je suis nouveau linuxien :)
                    j'ai suivi le tuto, enfin un pro en info(un pote) qui est venu chez moi,
                    apparement il arrive pas à compiler; il manquerait un pilote...
                    le problème c'est que j'y pige rien...(j'ai linux que depuis 12H ;) )

                    edit:ca y'est j'ai compris;
                    il me manque des paquets...
                    est ce que c'est possible qu'un copain à moi m'en "donne" via clé usb?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mai 2006 à 17:17:56

                      bon j'ai telechargé le paquet qu'il me faut je vais tester maintenant sous linux...

                      comment est ce que j'installe un paquet en .deb?
                      j'ai essayé le dselect en terminal mais j'ai pas lesq bons droits, et quand j'essaie de me connecter avec le profil root il me dit que je peux pas me connecter deouis cet ecran ;(

                      heu??? je fais quoi?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mai 2006 à 21:57:53

                        pour installer un paquet deb:

                        sudo dpkg -i tonpaquet.deb

                        Sur le forum d'ubuntu-fr tu trouvera plus d'aide qu'ici je pense.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 mai 2006 à 11:32:54

                          merci pour le code, avant je connaissais le dpkg mais maintenat je connait le sudo qui donne les droits ;)
                          Je sais mais je préfère demander de l'aide aux zér0s,ils sont plus gentils...
                          bon bah je vais tester

                          arf message d'erreur:

                          Citation : terminal


                          gnominou@ubuntu:~$ cd Desktop
                          gnominou@ubuntu:~/Desktop$ cd USBADSL
                          gnominou@ubuntu:~/Desktop/USBADSL$
                          gnominou@ubuntu:~/Desktop/USBADSL$
                          gnominou@ubuntu:~/Desktop/USBADSL$ make
                          gcc -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -pipe -fno-strength-reduce -DCPU=686 -march=i686 -DMODULE -D__KERNEL__ -DLINUX -I/lib/modules/`uname -r`/build/include -c usbsndcm.c -o usbsndcm.o
                          Dans le fichier inclus à partir de /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/irq.h:21,
                          à partir de /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/asm/hardirq.h:6,
                          à partir de /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/hardirq.h:6, à partir de /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/interrupt.h:11,
                          à partir de /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/usb.h:15,
                          à partir de hasbani.h:29,
                          à partir de usbsndcm.c:20:
                          /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/asm/irq.h:16:25: erreur: irq_vectors.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
                          In file included from /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/asm/hardirq.h:6,
                          from /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/hardirq.h:6, from /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/interrupt.h:11,
                          from /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/usb.h:15,
                          from hasbani.h:29,
                          from usbsndcm.c:20:
                          /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/irq.h:72: erreur: ‘NR_IRQS’ undeclared here (not in a function)
                          In file included from /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/irq.h:74,
                          from /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/asm/hardirq.h:6,
                          from /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/hardirq.h:6, from /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/interrupt.h:11,
                          from /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/usb.h:15,
                          from hasbani.h:29,
                          from usbsndcm.c:20:
                          /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/asm/hw_irq.h:28: erreur: ‘NR_IRQ_VECTORS’ undeclared here (not in a function)
                          In file included from hasbani.h:32,
                          from usbsndcm.c:20:
                          /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/skbuff.h: In function ‘skb_add_data’:
                          /lib/modules/2.6.12-9-386/build/include/linux/skbuff.h:1067: attention : pointer targets in passing argument 1 of ‘csum_and_copy_from_user’ differ in signednessIn file included from usbsndcm.c:20:
                          hasbani.h: Hors de toute fonction :
                          hasbani.h:56: erreur: syntax error before ‘purb_t’
                          hasbani.h:56: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
                          hasbani.h:59: erreur: syntax error before ‘}’ token
                          hasbani.h:63: erreur: field ‘send_context’ has incomplete type
                          hasbani.h:63: erreur: field ‘recv_context’ has incomplete type
                          hasbani.h:82: erreur: syntax error before ‘urb_t’
                          hasbani.h:82: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
                          hasbani.h:83: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
                          hasbani.h:88: erreur: syntax error before ‘}’ token
                          usbsndcm.c:29: erreur: syntax error before ‘*’ token
                          usbsndcm.c:30: erreur: syntax error before ‘*’ token
                          usbsndcm.c: In function ‘CmCommandRcv’:
                          usbsndcm.c:184: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
                          usbsndcm.c: In function ‘CmCommandSend’:
                          usbsndcm.c:233: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
                          usbsndcm.c:259: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
                          usbsndcm.c: In function ‘CmPacketSend’:
                          usbsndcm.c:300: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
                          usbsndcm.c:327: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
                          make: *** [usbsndcm.o] Erreur 1
                          gnominou@ubuntu:~/Desktop/USBADSL$



                          ????
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 mai 2006 à 18:52:43

                            Salut, dans un terminal tapes cette commande:
                            lsusb

                            Ca va te lister tout ton matos connecté par usb et reconnu, si ton modem y figure y'a pas de blem et t'a juste à configurer ta connexion. Parceque là comment sais tu que ton modem n'est pas reconnu par ubuntu :euh: ?</span>
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 mai 2006 à 12:19:09

                              bon apres la revisite de mon pote on a un peu bidouillé les fichiers rien n'y fait...
                              le lsusb reconnait bien mon modem!!!
                              alors, je faiq quoi?
                              mon pote me conseille de trouver un autre driver qui pourrait installer mon modem...
                              je vais chercher sur google...
                              vous en avez des sympaS?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 mai 2006 à 16:49:42

                                Si tu veux avancer il te suffit de visiter LE site : www.ubuntu-fr.org et surtout le forum dans la partie " Internet et Réseaux". Si lsusb te liste ton modem c'est qu'il est déjà installé donc pas besoin de le reinstaller !

                                ps: Ubuntu Dapper devrait sortir le 1er Juin
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 mai 2006 à 10:42:50

                                  arf, j'ai suivi le tuto sur le cxacru, problème de make
                                  il me dit que des fichiers n'existent pas( usb.h et usbi.h)
                                  j'essaie de les remplacer avec des autres(au hasard :) )et il me sort des erreurs ...
                                  est ce possible que ce soit du fait que je n'ai pas les bonnes sources de mon noyau?
                                  pouvez vous me les trouver en sachant que le uname -a me donne: 2.6.12-9-386 ?
                                  merci de votre aide precieuse!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 mai 2006 à 9:46:16

                                    salut à tous!
                                    bon,bon,bon
                                    j'ai suivi ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6660
                                    tout marche bien, sauf l'installation d'un paquet, qui fera ensuite echouer le make :(
                                    message d'erreur:

                                    Citation : make


                                    make -C /lib/modules/2.6.12-9-386/build SUBDIRS=/usr/local/src/cxacru/module2 XDSLUSB-MODULE=cxacru modules
                                    gcc-3.4: installation problem, cannot exec `cc1': Aucun fichier ou répertoire de ce type
                                    gcc-3.4: installation problem, cannot exec `cc1': Aucun fichier ou répertoire de ce type
                                    make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386 »
                                    CC [M] /usr/local/src/cxacru/module2/cxacru.o
                                    gcc-3.4: installation problem, cannot exec `cc1': Aucun fichier ou répertoire de ce type
                                    make[3]: *** [/usr/local/src/cxacru/module2/cxacru.o] Erreur 1
                                    make[2]: *** [_module_/usr/local/src/cxacru/module2] Erreur 2
                                    make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386 »
                                    make[1]: *** [normal] Erreur 2
                                    make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/src/cxacru/module2 »
                                    make: *** [CX_MODULE2] Erreur 2


                                    et le paquet qui buggue est: gcc-3.4_3.4.4-6ubuntu8_i386.deb

                                    il ne veut pas s'installer, apparement il manque des autres paquets en .base :(
                                    merci de votre aide
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 mai 2006 à 20:01:19

                                      Tu as bien ces paquets d'installés ?:
                                      build-essential autoconf automake libtool flex bison fakeroot
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 mai 2006 à 13:27:29

                                        c'est bon pour le make j'ai enfin réussi...
                                        j'ai suivi le tuto , mon modem s'allume :)
                                        mais toujours pas internet, je fais ifconfig, je ne sais pas quelles informations mettre dans le ppp0
                                        normalement mon modem numerote 0000000
                                        mais dans le ppp0 ca donne rien :(
                                        et d'ailleurs il me sort un message d'erreur juste à la fin du cxstart.sh... je vais sous tutux et je recopie ca :)
                                        ++ et merci
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 mai 2006 à 21:51:19

                                          j'ai trouvé un truc ça pourrais t'aider.
                                          Clique droit sur un tableau de bord>"ajouter au tableau de bord">Moniteur de Modem. L'icone va s'afficher sur le tableau de bord. Clique droit dessus puis Propriétés.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 mai 2006 à 18:27:43

                                            merci je vais essayer demain
                                            mais la j'ai un problème
                                            l'hote

                                            je vais dans reseaux(network-admin en mode console) et comme un c*n dans hotes j'enlève ubuntu et je le remplace par rien...
                                            résultat des courses, a chaque démarrage il me sort un message d'erreur et me dit qu'il faudrait que je modifie le contenu de /ect/hosts, le blême, c'est que maintenant le sudo ne marche plus!
                                            il me sort:

                                            sudo: unable to lookup via gethostbyname()

                                            et il me faut les droits admin pour modifier le fichier en question
                                            heuuu...je fais quoi :o ?

                                            merci beaucoup

                                            edit:oups, j'avais oublié, reseaux(ou network-admin) ne veut plus s'ouvrir maintenant :magicien:
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 mai 2006 à 20:07:02

                                              Si t'a bousillé Sudo c'est normal qu'il ne s'ouvre pas. Désolé mais là je peux pas t'aider fais une recherche sur google ou ubuntu-fr (je me répête..)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 mai 2006 à 12:21:34

                                                ca yest pour le sudo j'ai trouvé...
                                                le ifconfig ne me donne rien, je ne sais pas quoi mettre dedans, je mais mes informations(numeroter: 0000000)etc,etc, une fois la connection active, internet ne fonctionne toujours pas :(
                                                bon...voila ce qui est ecrit quand j'allume le modem:

                                                >>>loading ppp bidule chouette
                                                (et un gros gribouillis)
                                                "'éè"àç_àç_(à'"_(à!!{{'']{{]'
                                                et ca continue 20 secondes

                                                ET apres
                                                gnominou@ubuntu:
                                                et le ppp est installé et j'ai bloqué la version...
                                                mais le pppoeconfig n'est pas installé car il faut une version plus élaborée de ppp, mais il faut une certaine version pour que ca marche :(


                                                EDIT:
                                                hihihi ca fait longtemps que ca marche, enfin, mais maintenant j'ai du reinstaller ubuntu et je dois remettre internet youpi!
                                                J'en profiterais pour passer à dapper!
                                                merci beaucoup vous m'avez beaucoup aidé!!! ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                installation d'un modem sous linux

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown