Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation dans un espace virtuel d’un soft

aide installation soft python spécifique

    16 juin 2020 à 10:46:57

    Bonjour à tous,

    Je suis retraité, astronome amateur fortement intéressé par le traitement d’image et en particulier par la déconvolution d’images. Il y a un logiciel scientifique universitaire open source nommé AIDA adaptative déconvolution que je voudrait bien pouvoir utiliser.

    Voir sa description dans le lien suivant :
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3166524/

    Cependant j’ai un gros problème d’installation et mes compétences en python comme en anglais sont très très réduites et les infos glanées ici et là ne sont pas claires à mes yeux.

    Le lien github de téléchargement du soft est là :
    https://github.com/erikhom/aida
    Tout est dans le dossier aida-master.zip à décompresser.

    Sur le plan pratique la solution est certainement d’utiliser un espace virtuel avec l’environnement ad-hoc.
    J’ai donc télécharger et décompresser aida-master placé dans C:\Users\Ordi et installer Anaconda 3 sur mon post Windows7 édition familiale.
    Dans Anaconda Navigator j’ai créé un nouvel environnement avec Python 3,6 et les 9 librairies (numpy, pillow, astropy, scipy, r-fftw, cython, pip, libgcc, matplotlib) préconisées par le fichier AIDA User Manual.pdf.

    Après avec Spyder 4.1.3 je lance (run) AIDA_app.py du dossier C:\Users\Ordi\aida-master et effectivement la fenêtre AIDA (avec sa plume) s’ouvre.



    Cependant dans Spyder le message d’erreur apparaît : ** pyFFTW cannot be loaded/found **


    Donc malgré la librairie r-fftw AIDA ne fonctionne pas correctement.
    On constate aussi que dans le dossier aida-master il y a un dossier pyFFTW qui semble non utilisé.