Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de codeblocks sous mandriva

problèmes...

Sujet résolu
    13 mars 2006 à 22:14:25

    Bonjour,

    Je suis passé sous linux il y a peu de temps ( je voulais programmer sous linux :p ), hier soir je cherchais un rpm pour ma distribution et vu que je n'en trouvais pas je me suis lancé dans l'installation du tar.gz ( malheureusement :euh: ) et quand je le cherche dans le système de fichiers, il n'apparait nulle part...
    Donc si quelqu'un aurait réussi à installer codeblocks sous mandriva, penser à moi :p .

    Merci, Casper

    PS: j'ai cherché des tutos sur google et le net, sans résultats...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2006 à 10:54:26

      1- n'installe _jamais_ par .tar.gz. Si tu trouves pas de rpm, ne l'installes pas tout court.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2006 à 14:27:10

        Il existe de toutes façons de nombreuses IDE sous Linux, commme Emacs ou (G)Vi(m). Il y a aussi Anjuta pour les environnements GTK et Kdevelop pour ceux sous Qt (ce qui est votre cas si vous utilisez KDE, l'environnement par défaut sous Mandriva).
        Il est aussi possible d'installer code::blocks à partir des sources en faisant:

        $ ./configure
        $ make
        # make install


        Mais comme l'a dit bluestorm, il est fortement déconseillé d'installer un logiciel qui ne fait pas partie de sa distribution, vous risquerieez d'avoir des problèmes par la suite (dépendances envers certaines bibliothèques, mise à jour du logiciel).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2006 à 15:57:47

          Re,

          Ok je vais me passer de codeblocks pour l'instant :( . J'ai essayé emacs mais vu que je suis déjà entrain d'apprendre le C si il faut que j'apprennes comment me servir d'emacs en même temps je ne suis pas arrivé :p .
          Je vais installer Kdevelop.

          Merci @+ Casper
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mars 2006 à 22:51:07

            emacs c'est très simple. De base tu as besoin de 4-5 commandes :
            C-x C-f (CTRL + x + f) : ouvrir un fichier
            C-x C-s : enregistrer un fichier
            C-x C-c : quitter emacs

            C'est la base qui suffit (après t'as copier/coller à la rigueur :
            Débuter une sélection Ctrl+space
            Couper : C-w,
            Copier M-w (Alt + w),
            Coller : C-y)

            Si tu veux approfondir, tu devrais lire le tuto d'emacs qui est bien fait.
            Ceci dit, avec ce que je t'ai donné là et un peu d'habitude à la mocheté du truc, tu t'adapteras très vite et tu verras que ça va super super vite pour coder.

            (pour compiler en ligne de commande, va lire le tuto de Natim).

            Si vraiment c'est trop dur, ne prend pas Kdevelop (usine à gaz) mais Kate : juste l'éditeur de texte (avec coloration). Avec une petite console à côté, c'est que du bonheur. Ceci dit, tu ferais mieux de t'habituer à emacs.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mars 2006 à 16:22:48

              Re,
              Ok bas je vais voir et je vous tiendrai au courant :p .
              Emacs j'arrive !!!

              @+ Casper
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mars 2006 à 11:22:46

                Euh, bonjour^

                Je viens d'installer Mandriva et je n'arrive pas à trouver une version de code::block correspondante...

                Dans le lien donné dans le tutoriel de M@teo, ca nous envoient sur un site ou je ne vois aucun liens pour telecharger le rpm... Quelqu'un peut m'aider ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Installation de codeblocks sous mandriva

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown