Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de drivers pour clé wifi

Sujet résolu
    6 octobre 2020 à 13:18:26

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et sans aucune expérience sur Linux.

    Je vais essayer de vous exposer mon problème dont je ne parviens pas à résoudre depuis 4 jours de recherches sur différents sites.

    Je possède un ancien pc portable (HP Pavilion zv6000 avec un Athlon 64) et pour lui redonner une seconde vie paisible et pouvoir travailler en simultané avec un Raspberry Pi3, le tout en utilisant le wifi, j'ai donc décidé de le passer sur Ubuntu; mais je ne possède plus les drivers Windows !!!

    J'ai acheté une clé wifi livrée avec son cd de programmes; étant plus que novice, j'ai essayé de suivre à la lettre les explications trouvées sur  http://pub.phyks.me/sdz/sdz/installer-un-reseau-wi-fi-sur-ubuntu-et-derives.html; tout est ok jusque: ndiswrapper -l ,les différents pilotes Windows en .inf trouvés sur le cd ne se sont pas installés. là je commence à désespérer.

    En espérant que vous pourrez me sortir d'affaire en m'expliquant très clairement, sachant que je suis hyper nul avec l'univers Linux.

    D'avance merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2020 à 15:35:20

      Bonjour, je suis très étonné.

      Ubuntu ne trouve pas ton wifi ?

      Normalement tu n'as pas besoin d'installer une clef wifi en plus avec  des pilotes windows, ubuntu trouve ton wifi et possède généralement les pilotes génériques permettant de le faire fonctionner.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2020 à 19:13:11

        Bonsoir,

        J'ai formaté l'ordi qui tournait sous XP, j'ai installé Ubuntu mais au niveau de l'icône réseau, les deux coches pour "activer le réseau" et "activer la connexion sans fil" sont bien présentent mais en-dessous "informations sur la connexion" est grisée.

        Dans réglages du réseau, je n'ai que connexion filaire de cochée, connexion sans fil mode itinérant activé.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2020 à 19:35:45

          Au hasard tente déjà d'activer la connexion sans fil...Il te met un message d'erreur?

          Tu ne peux pas avoir d'informations sur la connexion si tu n'es pas connecté, ça semble logique.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2020 à 19:04:43

            Bonsoir,

            J'ai une nouvelle fois tout recommencé depuis le début, maintenant j'ai des informations sur la connexion sans fil.

            Interface, pilote, adresse matérielle ok mais adresse IP, DNS et le reste 0.0.0.0

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 octobre 2020 à 14:15:35

              Salut

              Commence par regarder ici et pense aussi à donner les références de ta clé.

              A plus

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 octobre 2020 à 19:14:01

                Bonsoir,

                j'avais déjà regardé cette page pour identifier et télécharger les drivers.

                Pour la carte: BROADCOM CORPORATIONBCM 4306 [14e4:4320] (rev 03)

                Pour la clé wifi: REALTEK RTL 8139

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 octobre 2020 à 10:33:20

                  Ok , je te renvoie sur ce lien en espérant qu'il te sera utile .

                  A plus

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 octobre 2020 à 18:40:22

                    J'ai déjà utilisé ce lien mais impossible de télécharger le firmware.

                    C'est compliqué Ubuntu lorsqu'on a toujours utilisé Windows auparavant !!!

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 octobre 2020 à 23:23:02

                      Je te comprends : généralement ça se passe sans problème mais avec certains matos comme ta clé usb , il faut mettre les mains dans le cambouis et pour quelqu'un qui vient de Windows , ça n'a rien d’évident .

                      Si tu as une connexion internet sur ta machine , ouvre un terminal et tape :

                      sudo apt install  firmware-b43legacy-installer

                      Pas testé , pas d'ubuntu

                      A plus

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 octobre 2020 à 8:37:27

                        Bonjour cjd, 

                        command not found !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 octobre 2020 à 11:34:47

                          Dans ce cas , précise ta version d'ubuntu .

                          Ça peut être aussi une faute de frappe ,  sélectionne la commande avec le clic gauche de la souris et colle-la dans le terminal avec le clic sur la molette.

                          A plus

                          -
                          Edité par cjd 12 octobre 2020 à 11:35:38

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 octobre 2020 à 12:16:08

                            command not found même en copier coller

                            Version Ubuntu 7.10 gutsy

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 octobre 2020 à 16:30:04

                              Houla , le problème est que ta distribution à 13 ans d'age alors tu peux toujours tenter un

                              sudo apt-get install  firmware-b43legacy-installer

                              mais je ne suis pas sur que ça fonctionne .

                              A mon avis , tu devrais plutôt regarder du coté des distributions modernes qui peuvent fonctionner sur du matériel ancien (ici , par exemple) et qui devrait être capable de détecter ta clé wiki automatiquement .

                              A plus

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 octobre 2020 à 18:55:29

                                Ok, je vais voir ça et je te tiens au courant, encore merci.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 octobre 2020 à 19:50:11

                                  Bien le bonsoir cjd,

                                  Merci pour ton lien, j'ai téléchargé PUPPY LINUX et impeccable tout fonctionne.

                                  Très simple, très léger, hyper rapide, tout est reconnu immédiatement, idéal pour faire revivre un ordinosaure !!!

                                  Et de plus j'ai réussi aussitôt à communiquer à distance avec mon Raspberry Pi.

                                  Que du bonheur et ce grâce à toi et au forum.

                                  Encore une fois merci pour ce sérieux coups de main. 

                                  -
                                  Edité par BernardWt 14 octobre 2020 à 19:50:54

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Installation de drivers pour clé wifi

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown