Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de drivers pour clé wifi

Sujet résolu
    6 octobre 2020 à 13:18:26

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et sans aucune expérience sur Linux.

    Je vais essayer de vous exposer mon problème dont je ne parviens pas à résoudre depuis 4 jours de recherches sur différents sites.

    Je possède un ancien pc portable (HP Pavilion zv6000 avec un Athlon 64) et pour lui redonner une seconde vie paisible et pouvoir travailler en simultané avec un Raspberry Pi3, le tout en utilisant le wifi, j'ai donc décidé de le passer sur Ubuntu; mais je ne possède plus les drivers Windows !!!

    J'ai acheté une clé wifi livrée avec son cd de programmes; étant plus que novice, j'ai essayé de suivre à la lettre les explications trouvées sur  http://pub.phyks.me/sdz/sdz/installer-un-reseau-wi-fi-sur-ubuntu-et-derives.html; tout est ok jusque: ndiswrapper -l ,les différents pilotes Windows en .inf trouvés sur le cd ne se sont pas installés. là je commence à désespérer.

    En espérant que vous pourrez me sortir d'affaire en m'expliquant très clairement, sachant que je suis hyper nul avec l'univers Linux.

    D'avance merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2020 à 15:35:20

      Bonjour, je suis très étonné.

      Ubuntu ne trouve pas ton wifi ?

      Normalement tu n'as pas besoin d'installer une clef wifi en plus avec  des pilotes windows, ubuntu trouve ton wifi et possède généralement les pilotes génériques permettant de le faire fonctionner.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2020 à 19:13:11

        Bonsoir,

        J'ai formaté l'ordi qui tournait sous XP, j'ai installé Ubuntu mais au niveau de l'icône réseau, les deux coches pour "activer le réseau" et "activer la connexion sans fil" sont bien présentent mais en-dessous "informations sur la connexion" est grisée.