Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de firefox dans le poste de l'AIC

25 juin 2018 à 21:36:04

BONJOUR/BONSOIR A TOUS !!!!

j'ai du mal a installer firefox sur la machine de l'AIC.

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT !!!!

MERCI D'AVANCE!!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2018 à 22:39:56

Bonjour,

Mauvais forum

Le sujet est déplacé de la section Vos réseaux vers la section Discussions Software

Avec si peu d'info, on va avoir du mal à vous aider. Voir https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

PS: Pas la peine d'écrire en majuscule, cela équivaut à crier sur le web, on n'EST PAS SOURD. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2018 à 0:01:59

Merci d'avoir répondu !!!!

Mai,J'ai  pas du mal à trouver le lien de téléchargement de firefox .Mon problèmes est la suivante:

Comment installé firefox dans la machine virtuel de l'AIC???

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2018 à 3:40:10

Bonjour,  Comme sur toute autre machine, le fait que ce soit une machine virtuel ne change rien. Avez vous les droits d’installation pour cette machine virtuel? Est -elle bien connectée à internet?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 juin 2018 à 22:51:19

Merci bien!!!!

Mais je ne comprends toujours pas votre raisonnement !!!!

s'il vous plait monsieur,pouvez vous m'expliquer pas à pas comment l'auteur de ce cours s'est retrouvé avec firefox  dans la machine de l'AIC???

IL avais promis le faire dans les prochains chapitres ,mais moi j'ais rien trouvé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juillet 2018 à 3:16:16

Bonjour,

Manque de précisions

Vous êtes ici sur un forum d'entraide communautaire et non pas sur un forum de demande de service, le but n'est donc pas de fournir une réponse toute faite ou de directement fournir la solution à quiconque viendrait sans la moindre trace. Afin d'obtenir de l'aide et une solution à votre problème, il est fortement recommandé de présenter clairement l'état actuel du problème en nous fournissant :

  • Un descriptif clair et précis du problème
  • La tentative actuelle de résolution que vous avez effectué
  • Le résultat attendu et le résultat actuel
  • Toutes pistes de recherches pouvant aider à la résolution

De quel cours parlez vous? Pouvez vous m'en donner l'adresse URL? Qu'est que l'"AIC"? Que signifie c'est trois lettres?

Vous utilisez virtualBox comme machine virtuel? ou https://www.vmware.com/ ?

Quel système d’exploitation est installé dans cette machine virtuelle?

  Enfin comme tout autre logiciel, Firefox (qui est un navigateur internet) s'installe facilement en suivant la procédure de votre système d'exploitation. Ce n'est pas la même chose sous Windows que sur mac que sur Linux etc... (bien que le principe soit le même) 

Pour pouvoir effectuer une installation, vous devez disposer de droit par votre système d'exploitation. De plus, Firefox nécessite une connexion internet pour s’installer (et ce depuis la version 17 pour Windows en tout cas)

Pourriez vous être plus explicite sur vos difficultés? Qu'avez vous fait jusqu’à présent? ou bloquez vous? Si je ne sais pas ou vous bloquez j'aurais difficile de vous aider.

-
Edité par AbcAbc6 1 juillet 2018 à 3:20:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2018 à 0:16:18

salut !!!!

il s'agit du cours intitulé

Simulez des architectures réseaux avec GNS3

je suis qu niveau du chapitre 2 intitulé

Interconnectez les matériels ordinateur, switch et routeur à l’aide de câble approprié pour les mettre en réseau

le lien est https://openclassrooms.com/courses/2581701-simulez-des-architectures-reseaux-avec-gns3/4835321-interconnectez-les-materiels-ordinateur-switch-et-routeur-a-l-aide-de-cable-approprie-pour-les-mettre-en-reseau

j'ai ajouté un tinycorelinux  à  ma maquette .IL s'agit du poste poste_de_AIC :voir figure suivante

voici l'interface du poste_de_AIC de mon coté.

<address>voir figure suivante : attention !!! ne confondez pas la barre des taches de mon PC et celle de la machine virtuelle !!! (là, on note l'absence de firefox)
</address>


voici l'interface du poste_de_AIC du coté du formateur.

voir figure suivante :on note la presence de firefox

j'ai commencé par avoir des problemes a partir de :

Connectez-vous au routeur pfSense

Ajoutez un Tiny Core Linux à votre maquette. Vérifiez que l’interface réseau soit sur le NAT dans VMware (pour avoir internet) :

  • Cliquez sur Application ;

  • Tapez Firefox dans le champ de recherche ;

  • Double-cliquez sur firefox_get_lasted ;

  • Cliquez sur GO en bas.

  • Sur le bureau faites Clic droit-> Applications-> FireFox_get_lasted (firefox s’installe).

Une fois l’écran fermé, vous pouvez utiliser FireFox pour vous connecter en HTTP à pfSense




  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2019 à 9:36:38

aidez moi car je ne sais pas comment installer un poste de l'AIC

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2019 à 13:51:28

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter