Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation de googleTest sur codeblocks windows

C++

Sujet résolu
    28 mars 2019 à 18:09:00

    Bonjour

    quelqu'un peut-il m'expliquer comment installer et faire fonctionner googletest dans codeblocks sur window 64 bits ?

    J'ai passé du temps à chercher, et je n'ai pas trouvé comment faire cela.

    Le seul lien que j'ai trouvé c'est : https://github.com/google/googletest

    Avec ce seul lien, ça n'avance pas.

    Je vous serais reconnaissant pour votre aide.

    -
    Edité par pseudo-simple 28 mars 2019 à 18:16:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2019 à 19:46:06

      Include / Link comme n'importe quel autre bibliotheque.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2019 à 19:50:09

        J'ai besoin de plus d'explications stp , car je suis bloqué

        Auparavant, j'ai essayé plein de choses sur Eclipse à partir de ce que j'ai trouvé sur google 

        Je suis passé par git bash. J'ai essayé cmake, je n'ai pas pu arriver au bout

        Ma tentative d'installer make n'a pas abouti

        Déplacement d'un de mes messages :

        ps : merci aussi si vous pouvez m'aider pour le fil que j'ai ouvert pour l'installation de googleTest sur Eclipse  sur windows

        Je n'ai même pu passer l'étape de build sur la librarie googletest car je ne savais pas comment faire étant donné que j'ai fait , dans git bash

        git clone https://  ..............le site

        puis j'ai appliqué les étapes indiquées jusqu'à arriver à l'endroit d'utiliser make et comme je n'ai pas réussi à installer make, c'est le status quo

        -
        Edité par pseudo-simple 28 mars 2019 à 20:55:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2019 à 21:02:44

          "essayé pleins de choses", c'est pas une explication. Dis ce que tu as fait en detail, ce que tu as obtenu, etc. 

          On n'en sait pas plus que toi sur googletest. Quand on a ce genre de probleme, on suit simplement la doc.

          EDIT:

          YES, man a écrit:

          puis j'ai appliqué les étapes indiquées jusqu'à arriver à l'endroit d'utiliser make et comme je n'ai pas réussi à installer make, c'est le status quo

          La doc : "As an example, the make/ directory contains a Makefile that you can use to build Google Test on systems where GNU make is available (e.g. Linux, Mac OS X, and Cygwin)."

          Pourquoi essaies tu d'utiliser make sur Windows ?

          -
          Edité par gbdivers 28 mars 2019 à 21:05:07

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          installation de googleTest sur codeblocks windows

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown