Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de GRUB

Sujet résolu
    21 octobre 2016 à 11:51:52

    Bonjour,

    J'ai lancer l'installation de Linux Ubuntu en version 16.04.

    J'ai fait de la place sous Windows (40Go) puis j'ai fait mes partions manuellement sous l'installateur Linux

    15Go en ext4 pour Linux

    4Go de swap

    200Mo en boot

    et ~23Go en ext4 pour les fichiers

    J'ai choisi le disque de 200Mo pour installer le programme de démarrage, lors de l'installation (plutôt sur la fin) un message est apparu me disant que le programme d'installation ne peut pas être installer sur le disque puis il me demande : installer sur un autre disque, sans programme d’amorçage, ou annuler l'installation.

    Pour éviter de faire des bêtises j'ai éteint le PC puis l'ai redémarré, il démarre sous Windows sans problème.

    Je pense que l'installation de Linux est terminé mais je ne peux pas y accéder par le GRUB n'est pas installer ...

    Comment pourrais-je l'installer ? Et sur quel disque ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2016 à 14:41:59

      2 possibilités :

      -la plus simple : boot sur ubuntu live - tappe dans google boot-repair => forum ubuntu et suis la demarche pour recréer le grub. (il y a une chance que boot-repair refuse de réparer le grub car ton install est en UEFI ce qui m'amène vers la seconde solution)

      -réinstalle tout en évitant de lancer ta clé en UEFI (dans le bios si ton pc est moderne, dans le choix du boot, ta clé apparaitra 2 fois choisi la solution qui n'est pas en UEFI)

      Après n'installerais-tu pas pas 2 systèmes sur 2 disques différents ? Choisir le disque dur prioritaire dans le bios aussi.

      je pense que ca devrait le faire :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 novembre 2016 à 20:02:17

        Super merci,

        Excuse moi pour la réponse tardive ...

        J'ai réussi grâce à la première solution en installant boot-repair, et j'ai presque eu rien à faire,

        maintenant tout marche a merveille

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 novembre 2016 à 22:06:23

          Alors passe le sujet en résolu, ça évitera que des gens s'interesse inutilement au poste :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Au plaisir de vous aider =D, venez voir ce que je fais

          Installation de GRUB

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown