Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de GTK+ sous mac OS

Sujet résolu
9 janvier 2018 à 23:28:24

Salut tout le monde ! 

J'ai creer une petite application a base de socket et je voudrais aller au dela de l'exécution dans le terminal. Un ami m'a conseillé d'utiliser la bibliothèque GTK+ seulement, je n'arrive pas à l'installer sur mon ordinateur ...

Ca fait deux jours que je tente par divers moyens et fais plusieurs recherches mais rien à faire ... C'est pour ça que je m'en remet à vous !

Mon système d'exploitation est "mac sierra" 10.12 et je voudrais installer GTK+ pour pouvoir l'utiliser sous Xcode ! 

Merci tout le monde ! En espérant que quelqu'un ai une solution à m'apporter.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2018 à 23:27:58

MacOSX a un gestionnaire de paquets nommé brew. Il te suffit de lancer brew install gtk+3 pour installer gtk3.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un vrai cours de: (C | C++ | Haskell débutant | Haskell intermédiaire | Rust).
13 janvier 2018 à 14:55:08

Mad scientist a écrit:

MacOSX a un gestionnaire de paquets nommé brew. Il te suffit de lancer brew install gtk+3 pour installer gtk3.


J'ai trouvé certaine ligne de commande comme ça mais sur la doc officiel il est dis qu'il ne faut pas utiliser bref, macport ou autre logiciel comme ça ! 

Je ne sais pas toi personnellement mais je voudrais coder en utilisant Xcode ! Tu me conseils de faire comment si tu as une solution car je n'ai toujours pas trouvé ... Merci ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 janvier 2018 à 16:02:16

Pourquoi ce serait déconseillé d'utiliser un package manager adapté à ça ?

Ensuite, que tu utilise (cette saloperie de) xcode ou autre IDE, tu aura accès aux libs dev installées sur ta machine.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2018 à 16:23:58

Artemix a écrit:

Pourquoi ce serait déconseillé d'utiliser un package manager adapté à ça ?

Ensuite, que tu utilise (cette saloperie de) xcode ou autre IDE, tu aura accès aux libs dev installées sur ta machine.


Et bien je ne sais pas, sur le site GNOM il était affiché ca ! Tu utilises un éditeur de texte toi personnellement ? Parce que j'utilise sois Xcode, sois Sublime Text ! 

Si j'utilise la commande que tu m'as donnée précédemment , je n'ai besoin d'ajouter aucun paquet ou frameworks dans mon projet si j'utilise imaginons cette "saloperie" de Xcode ? 

Une dernière question (désolé ...), pour utiliser le "brew" il me semble que je dois installer quelque chose avant comme pour utiliser "port" j'ai installer mac port. Je me trompe ? 

Encore merci !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 janvier 2018 à 16:27:25

J'utilise plein d'outils, mais pour du c++, j'utilise un IDE qui ne me pourrit pas constamment la vie (CLion), ou à la limite VSCode avec un bon cmake file.

En effet, homebrew.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2018 à 16:53:05

Artemix a écrit:

J'utilise plein d'outils, mais pour du c++, j'utilise un IDE qui ne me pourrit pas constamment la vie (CLion), ou à la limite VSCode avec un bon cmake file.

En effet, homebrew.


CLion ... je vais regarder je n'ai jamais entendu parlé de cet IDE. Et bah je vais essayer d'installer homebrew d'appliquer la commande dans le terminal et j'espère que tout ira bien avec Xcode. 

Bon du coup : 

J'ai bien installe homebrew

ensuite j'ai fais "brew install gtk+"

j'ai essaye de compiler en utilisant sublime texte : "gcc -o main.x main.c" 

et la : 'gtk/gtk.h' file not found

T'as une idée ??? 

-
Edité par thib.info 13 janvier 2018 à 17:41:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2018 à 11:31:24

J'ai trouvé la solution si des personnes souhaitent la connaitre ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2018 à 17:13:52

thib.info a écrit:

J'ai trouvé la solution si des personnes souhaitent la connaitre ;)

Salut!

Merci de m'éclairer avec ta solution miracle. Je cherche depuis longtemps sans résultats!

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2021 à 20:34:22

thib.info a écrit:

J'ai trouvé la solution si des personnes souhaitent la connaitre ;)


allez il serait temps de balancer

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2021 à 20:50:57

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter