Ici, de nombreux soucis sont causer car la personne demande comment faire B, avec comme intention de faire A.
Sauf que B, est juste une mauvaise facon de faire A.
Et cela semble etre ton cas.
Je pourrais te repondre simplement, voir meme te faire un petit makefile, cmake, qmake what ever, mais cela ne resoudrera pas ton vrais probleme.
Que cherche-tu a faire? Pourquoi un contexte OpenGL et non Vulkain par exemple?
Ah, et si tu sais pas installer SDL, laisse tomber de l'utiliser en C++, il te faudras faire un Wrapper pour ne pas a gerer des exceptions partout, et ce n'est pas a la porte d'un debutant.
Je précise un peu, la bibliothèque est installée j'ai juste une erreur dans le lien avec code::blocks mais je préfère tout reprendre depuis le début car il pourrai y avoir plus de solution.
Et tu m'as pris pour un débutant ou quoi ? Pourquoi ne le fait tu pas (répondre) en conseillant après comme le fait toute personne respectueuse sur les forums du site du zero.
Si tu tiens tant que ça a montrer que tu es un pro pourquoi ne montrerais tu pas l'exemple de ce qu'est un développeur idéal aux gens moins avancés.
Réponds a ma question ou pas, dans ce cas là je ne t'invite pas à me répondre.
si tu veux répondre libre a toi de me conseiller autre chose, je t’écouterai volontiers.
Tiens, voilà. Mais sinon comme tous les autres, je ne te conseille pas d'utiliser la SDL en C++ puisqu'elle nécessite la création de wrappers pour être bien utilisée et que ce n'est pas à la portée d'un débutant. Tu dis ne pas être un débutant, mais un non-débutant saurait configurer un projet (et utiliser Code::Blocks est généralement plutôt mauvais signe à ce niveau).
Par exemple, si tu as suivi le tutoriel C++ d'OC, non seulement tu es débutant, mais en plus tu es un mauvais débutant car ce tutoriel comporte malheureusement plusieurs erreurs et est rempli de mauvaires pratiques (voir d'autres messages sur.le forum et ici). Si c'est le cas je t'invite à prendre un vrai cours de C++. Tu as le tutoriel de gbdivers ou celui de ZdS. Ou en anglais le C++ Primer de Lippman.
PS : désolé pour les éventuelles typos, j'écris sur téléphone.
Si je ne répond pas a t'a question c'est simplement que je sais qu'après tu il y a une forte chance que tu déserte le forum jusqu'à une prochaine question.
C'est souvent le cas. C'est déplorable.
Certains plus tard viennent en entretien d'embauche et se font pulvériser car leur niveau de C++, Ruby ou autre est a des année lumière de ce qui est demandé.
Désolé à yo@n97one je n'ai pas vu ton post (comme je suis aussi sur mobile) merci pour ta réponse c'est gentil de ta part (et l'utilisation d'un éditeur est personnel je le répète)
Necros211 je ne pourrai que te conseiller de prendre exemple sur lui en tant que personne, il a fait en un post ce que tu n'as pas fait.
J'ai pris compte de vos conseil mais j'aimerai me faire ma propre idée donc merci ne m'avoir aider à avancer yo@n97one.
Tant que tu utilises un compilateur à jour avec, moi ça me va. Les questions sont donc les suivantes.
Quel compilateur utilises-tu et en quelle version ?
Quelle version du C++ utilises-tu ? Si ce n'est pas au moins du C++ 11, il y a déjà un gros problème.
Utilises-tu des pointeurs nus ?
Le truc, c'est que C++ est un langage complexe, et que c'est facile de faire du code bugué et du code de merde (par exemple en suivant le tutoriel d'OC). C++ + SDL => très facile de faire du code de merde parce que bibliothèque C qu'il faudra donc adapter pour l'utiliser correctement.
Mais bon, j'espère que tu viendras nous présenter tes premiers codes SDL pour qu'on puisse au moins te dire s'ils sont corrects ou pas.
Je ne compile pas direct les fichiers en ligne de commande (je laisse faire code::blocks)
Mais quand je le fais oui
Et ben parce que je veux élargir mes connaissances en apprenant a utiliser OpenGL de base et dans mes recherches on m'a parler de la SDL, qui es nativement sur le C++, soit dit en passant.
Et pourquoi ne pas etre sympa en m'en parlant un peu plus et pas faire comme si j’étais un idiot.
Et comme je le sais car je suis au moins aller sur la page d'accueil de cette library : SDL is written in C, works natively with C++, and there are bindings available for several other languages, including C# and Python.
Elle est native aux C et C++ si je ne me trompe pas.
Et comme je le sais car je suis au moins aller sur la page d'accueil de cette library : SDL is written in C, works natively with C++, and there are bindings available for several other languages, including C# and Python.
Elle est native aux C et C++ si je ne me trompe pas.
Et oui le C++ est plus ou moins surcouche du C
- Edité par TaoThekid il y a 9 minutes
Cela veux dire que la SDL fonctionne nativement avec le c++, c'est comme si tu voulais installer une application faites pour Windows XP sur Windows 10: cela fonctionnera mais il y aura des problèmes de compatibilités.
Le problème comme le soulève @necros, c'est la gestion de la mémoire qui va être casse-gueule avec la SDL en C++. C'est pour cela qu'il faudra écrire un wrapper. Mais si tu sais déjà tout ça et que tu sais écrire un wrapper (et c'est là qu'on a des doutes), alors la SDl n'est toujours pas un bon choix, mais est un choix acceptable dans le sens où tu pourras l'utiliser correctement. Sinon, c'est juste un mauvais choix et y a pas trop une question de point de vue dans ça. C'est un peu comme si quelqu'un avec le permis voiture achetait un poids-lourd.
Comme.je l'ai dit plus haut, j'attends de voir, mais j'espère quand même que tout se passera bien.
> je veux élargir mes connaissances en apprenant a utiliser OpenGL de base et dans mes recherches on m'a parler de la SDL
OpenGL est vieux et dépassé, c'est une très mauvaise idée de partir dessus alors que l'avenir se tourne vers Vulkain. Et si le but est d'apprendre OpenGL ou Vulkain pour faire un jeu, alors là aussi c'est une mauvaise idée.
> Comme tu l'as dit des points diffères, mais beaucoup ne sont que la reprise du fonctionnement pour l'adapter a la conception objet
La conception objet est surtout une philosophie. Le langage peut aider, mais rien n'empêche de le faire en C. Par exemple, on peut considérer la structure FILE comme une application de la philosophie objet: penser en termes de service.
Si tu considères que l'objet se représente par des fonctions virtuelles et de l'héritage, regarde quelles parties est objet dans la bibliothèque standard:
Les flux (std::[io]stream)
Et c'est tout. Aucune classe n'est faite pour être héritée, on comprend tout de suite que ce n'est pas là la force de C++.
> Ces reprises qui ont elles mêmes évoluées
Il faut arrêter de croire que, sous prétexte d'une base commune, les 2 langages sont identiques. En 30ans, le C n'a pas évolué et la façon de faire du C++ n'a absolument plus rien à voir avec celle du C. Un code C est forcement un mauvais code C++.
- Edité par jo_link_noir 19 janvier 2019 à 22:20:27
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