Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de Lamp , MySql , PHPmyAdmin and PHP

Anonyme
    14 novembre 2017 à 0:03:22

    Bonjour , 

    Comme dit plus haut , je cherche à savoir si l'un de vous connait un site en dehors( de la doc de ubuntu) qui me permettent d'installer tout ce qui est cité dans le titre .

    Je me retrouve avec de tonnes d'erreur quand j'essaye de les installés et en particulier avec mySql qui est a chaque fois considéré comme paquet cassé .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2017 à 13:23:56

      Essaye avec cette commande

      sudo apt-get install apache2 php mysql-server php-mysql libapache2-mod-php phpmyadmin

      Chez moi elle a marchée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 novembre 2017 à 23:27:54

        Salut , j'avais déja essayé cette commande , voila le résultat .....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2017 à 23:45:52

          sudo apt-get dist-upgrade

          sudo apt-get update

          sudo apt-get install apache2 php5 mysql-server phpmyadmin

          Normalement c'est ça.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 novembre 2017 à 2:39:06

            Salut , 

            Merci d'avoir pris le temps de répondre  , j'ai effectuer les commandes que tu as cités tout s'est bien passé jusqu'a mysql server et apache 2 .

            Je ne peux plus y accéder mais le plus bizarre et que en dernier recours j'ai tenté d'installer xammp et j'arrive à me connecter sur le serveur , phpmyadmin ( n'est pas configuré et tout marche pour le moment.

            Je précise que quand je démarre le serveur apache marche mais je ne peux pas y accéder en tapant : localhost  ou le 127.....  .

            J'ai une question assez simple  en faite , je me retrouve bloqué car quand je me connecte sur le serveur comme cela : http://localhost:3000/www/test/index.php .

            Tout va bien mais quand j'ouvre le fichier sur atom et que je tente de sauvegarder mes modifications sa me sort se message : Unable to save file : Permission denied .

            mes fichiers sont sauvegardé dans le dossier htdocs ou j'ai crée un sous-dossier www/test/index.php .

            Et même sur l'éditeur nano dans le terminal j'ai ce message :  ERROR WRITING INDEX.php : Permission denied .

            Est ce qu'il y'a une solution pour contrer cela ?

            J'ai aussi un autre soucis quand je tente de me connecter à ma bdd voici ce qui s'affiche : 
            Fatal error: Uncaught PDOException: PDO::__construct(): MySQL server has gone away in /opt/lampp/htdocs/www/test/index.php:2 Stack trace: #0 /opt/lampp/htdocs/www/test/index.php(2): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '', Array) #1 {main} Next PDOException: SQLSTATE[HY000] [2006] MySQL server has gone away in /opt/lampp/htdocs/www/test/index.php:2 Stack trace: #0 /opt/lampp/htdocs/www/test/index.php(2): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '', Array) #1 {main} thrown in /opt/lampp/htdocs/www/test/index.php on line 2

            comme je ne peux pas me connecter à localhost , j'ai mis localhost:3000 , mais sa ne fonctionne pas . phpmyadmin n'est pas configuré , j'ai tenté de recommencer les configurations impossible , pareil pour la purge . :

            Je ne peux pas me déconnecter de la session sur phpmyadmin , logique vu que ce n'est pas configuré.

            L'un de vous s'est déja retrouvé avec ce soucis ? .

            -
            Edité par Anonyme 16 novembre 2017 à 3:30:06

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              17 novembre 2017 à 22:30:45

              Up , 

              Si vous ne pouvez pas m'aider pour phpmyadmin , ce serait au moins possible pour :

              J'ai une question assez simple  en faite , je me retrouve bloqué car quand je me connecte sur le serveur comme cela : http://localhost:3000/www/test/index.php .

              Tout va bien mais quand j'ouvre le fichier sur atom et que je tente de sauvegarder mes modifications sa me sort se message : Unable to save file : Permission denied .

              mes fichiers sont sauvegardé dans le dossier htdocs ou j'ai crée un sous-dossier www/test/index.php .

              Et même sur l'éditeur nano dans le terminal j'ai ce message :  ERROR WRITING INDEX.php : Permission denied .

              Est ce qu'il y'a une solution pour contrer cela ?

              S'il vous plaît , je ne peux même pas travailler correctement . 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Installation de Lamp , MySql , PHPmyAdmin and PHP

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown