Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de Linux avec SSD + 2 HDD Raid 0

    16 juillet 2019 à 9:55:38

    Bonjour à tous, 

    Souhaitant réaliser une installation Hybrid de Linux, j'ai plusieurs questions/doutes pour le réaliser.

    J'ai actuellement un SSD Nvme 500 Go , 2 HDD de 6 To.

    Mon but est que le système au complet soit installé sur le SSD (/ /root.... ) et que les HDD soit installé en RAID0 et que le /home soit dessus.

    Le but est donc d'isoler le système sur le SSD et que la data soit sur le /home (donc les HDD).

    Pouvez vous m'expliquer comment réaliser ceci, ou me fournir une information qui puisse m'aider car je n'ai actuellement pas trouvé d'infos à ce sujet :( 

    Merci bien !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2019 à 13:36:46

      Salut,

      Ce n'est pas compliqué, lorsque tu feras l'installation, il faudra que tu fasses un partitionnement manuel et que tu crées une partition sur le ssd en ext4 qui sera montée sur / et une autre sur ton raid en ext4 qui sera montée sur /home. Ton système sera sur le ssd tandis que tes données utilisateurs seront sur le raid.

      Juste quelques questions pour avoir des précisions : Quelle distribution comptes-tu installer et ton raid est-il logiciel ou matériel?

      -
      Edité par Typhlos 16 juillet 2019 à 18:35:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2019 à 23:07:39

        Salut, merci pour la réponse, ce sera un raid logicielle sous Debian 10
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Installation de Linux avec SSD + 2 HDD Raid 0

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown