Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de Microsoft SQL Server 2008

Database Engine Configuration

    20 janvier 2018 à 15:20:48

    Bonjour,

    Je suis le cours sur l'introduction sur les bases de données(https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-vb-net/introduction-sur-les-bases-de-donnees) mais j'ai un souci sur l'installation de MS SQL Server 2008 : 

    Les noms de comptes par défaut sont censés être corrects

    Est-ce que je suis censé obtenir ceci, car moi j'obtiens ça : 

    De même pour ça également : 

    Créez le compte SA

    Mon installation saute complètement cette étape! Je ne comprends pas du tout pourquoi, on peut m'expliquer s'il vous plait? Je dois suivre la même configuration pour la suite du cours. 

    Merci encore!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2018 à 0:23:53

      Jamais vu ces gags et pourtant des SQL Server j'en installe depuis la version 6.5.

      Déjà pourquoi s'embêter avec la version 2008 alors que, pour le même prix, c'est à dire gratuit, tu peux avoir la version 2016 developper qui est le pendant de la version enterprise.

      A savoir :

      - impossible à installer sur un Windows server contrôleur de domaine

      - en pré-requis il faut le java jre 64 bits

      Après l'installation se déroule sans souci.

      Microsoft mettant tout dans un tas (C:) je te conseille de mettre les programmes de SQL Server (l'instance) dans la partition programmes (D:) et les données dans la partition données (E:)

      Le mode mixte est effectivement conseillé car cela permet de faire des autorisations sur mesure pour les BDD. Coche aussi tout ce qui concerne FILESTREAM.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Installation de Microsoft SQL Server 2008

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown