Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation du Windows

DD veux pas se reconnaître

Sujet résolu
    9 juin 2006 à 21:20:00

    Salut, j’ai besoin d’une personne très calé en informatique un technicien persque. ^^

    Voila j'ai voulu changer mon Unité Central avec s'elle de ma mère car pour ce que je vais faire j'ai besoin d'une meilleure unité, tout t'en gardant mes 2DD(Disque Dur) et mes 2lecteur (CDRW et DVD) en sachent que ce n’est pas les mêmes unités centrales, ben je peux pas installer un nouveau Windows tout beau tout propre.

    J’explique le problème.

    Alors voila, après avoir branché mon Dur il me disait en anglais ça: !!!!!!!!!! IDE Drives Installation Error.
    For best reliability & performance, please change the stand alone slave drive to master. System halt...


    Il me demandait de changer le junper ou jumper et de le mettre en Master. Ok je lais fait, mais après avoir r'allumé mon ordinateur il trouve tout sauf mon dur ou j'installe en général le Windows(le 2ème dur que j'ai-il y a des données que je ne veux pas perdre donc il n'est pas branché. Merci mais je ne veux pas perdre mes données une 2ème fois et qui remonte à long temps et encore heureux qu'il y avait pas grand chose en données ce jour la. :) )

    Je reviens à mes moutons :D il ne reconnaît pas mon dur il lance les CD d'installation et au début de l'installation il me demande de faire "Entrée" pour poursuivre l'installe mais vu qu'il le voit pas il me dit de faire F3 pour quitté. Alors change mon junper ou jumper en CS(Câble Select) il reconnaît mon dur ok, mais il reste sur ce message: Searching for boot record from IDE-0 .. OK et il ne veut pas me lance l'installation du Windows

    Donc SVP aider moi à installe mon windows.

    Et ces quoi IDE et s'il faut touché au bios es-que vous pouvais me dire ce qu'il faut que je change s'il y a des trucs à change et si vous pouvais bien sur ?.

    voila merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2006 à 4:01:20

      Lut

      L'IDE c'est le format des connectiques des lecteurs CD/DVD et de certains disque dur....

      L'IDE a la particularité de devoir déclarer qui va être le périphérique principale et qui sera le secondaire... Pour cela, il faut utilisé les jumper (cavalier) que l'on trouve à l'arrière du périf (en général entre l'alim et la nappe)

      Si tu as un périf, tu doit le mettre en MS (maitre) ou CS (cable select)
      Si tu en as deux, tu doit en mettre un en MS et l'autre en SL (esclave)

      En général, tu as la possibilité de mettre deux nappes. IDE1 et IDE2. Ce qui permet de mettre de façon simple, quatre périf.

      Pour qu'il soit normalement détecté, le disque dur avec Windows DOIT être sur le disque principale de la 1ere nappe... En gros, il doit être MS sur IDE1.... (ou CS sur IDE1)

      Par convension, On mets les lecteurs sur IDE2 et les HDD sur IDE1. Par convension, les périfs principaux sont sur le bout des nappes... (les secondaires au milieu, et l'autre bout sera pour la carte mère)

      Bref, vérifie ces branchements et reviens nous voir....

      PS: tu peux aussi vérifié dans le BIOS la prise en charge des périfs (normalement en page d'accueil)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2006 à 14:52:55

        merci pour cette expliquation, elle ma était d'un grande d'aide, même si j'ai pas tous compris et que ça ma pas encore résolu le problème. ;)

        Citation : Hawks

        Si tu as un périf, tu doit le mettre en MS (maitre) ou CS (cable select)
        Si tu en as deux, tu doit en mettre un en MS et l'autre en SL (esclave)


        parcontre la j'ai pas bien compris si j'ai un périphérique ?
        1 jumper(cavalier) et l'autre si j'en n'est 2 de jumper(cavalier) ces ça ?

        ben j'en 2 oui si je le pique sur un des lecteurs de CDRW ou DVD ou mon autre dur mais je croyer qu'il falais pas mettre 2 jumper(cavalier) sur le même Dur ?.

        comment on ces qui et le IDE 1 et le IDE 2 ? car j'ai un noir qui semblerai être le IDE 2 et le bleu pour IDE 1 car le noir va au lecteur CDRW et DVD et le bleu va au Disque Dur.

        Editer: j'ai trouvé le indicateur de IDE 1 et IDE 2.

        Citation : Hawks

        Par convension, les périfs principaux sont sur le bout des nappes... (les secondaires au milieu, et l'autre bout sera pour la carte mère)


        dans la citation tu serai entraine me dire au bout de la nappe le Dur du Windows au milieu mon 2ème dur puis le dernière donc le bleu à ma carte mère.

        je ces je répète mais je veux être sur d'avoir compris ^^;)

        ben appriorie en fesant ce que ta dit j'ai le message anglais en bleu, mais pour être sur je vais essaye et voir.

        Je reviendrai pour te ou vous dire se que j'ai eux.

        puis désoler pour les fautes si vous en trouvé mais ce le dernière cadé de mais souci, pour le moment :lol:;) donc désole je fait au mieux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2006 à 17:04:55

          Pas grave pour les fautes (même si des fois ça deviens plus dure à comprendre) Mais essai de faire un effort pour les autres

          Sinon....
          Pour la première parti du message.
          Si tu as deux périf, on va dire un HDD et un lecteur CD pour faire simple, tu doit mettre le jumper du HDD sur MS (maitre/master) et le jumper du lecteur CD sur SL. (esclave/slave)

          Normalement chaque périf doit avoir ce qu'il faut (un jumper par périf)


          Deuxième partie
          Oui, j'ai oublié de préciser que par convension (chez les fabricants ce coup-ci) aussi le port bleu est le port principal (il peux arrivé qu'il soit noir, mais sur les trés vieille carte mère)

          Toi, tu doit avoir: ta carte mère > sur IDE bleu (IDE1) la nappe > au milieu de la nappe, ton HDD de stockage en esclave > en bout de nappe, ton HDD système en maitre.


          Pour tes lecteurs, je te conseil de mettre le graveur le plus haut, en général un graveur discipe plus de chaleur qu'un lecteur, du coup on le met en haut....

          Lorsque tu branche tes nappes, regardent bien s'il y a des détrompeurs, sinon fait attention au sens des nappes (tu doit avoir un fil d'une autre couleur, qui représente le premier fil, et sur la carte mère et les périf le premier fil doit être indiqué)


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2006 à 14:52:12

            Je me prenais de fait un petit UP, pour vous dire que mon Windows et de-nouveau en service.

            Le problème était les lecteurs CD/DVD, donc j'ai re-mi les anciens lecteurs. Puis ça marche mieux quand le CD du Windows et dans le lecteur qui et branché :-D ;-).

            J’ai commencé à apprendre(à utiliser) le bios avec l'aide de mon frère en visio (vous devais vous dire comment il fait pour parlé en visio et avec le bios :-D (ben avec un 2éme ordi pour pouvoir parler et lui montré l'autre ordi(écran) via la cam ;-) et encore on était à 2, l'un montre l'écran et l'autre tape sur le clavier pour parlait et pour le bios et se n'était pas vraiment facile.)

            L’ordinateur il à était mi en service pour formater et installé le Windows entre 23H20/30 jusqu'a et à 0h07/10 j'étais dans le Windows(sur le bureau).

            Mais voila quand l'un est plus malade(re marche) :-) l'autre et malade(marche plus) à son tour :-(, mais on dirait que ça va allez-je suis entraîne de formaté le nouveau malade ;-) en win 2000 pour ne pas pompé et avoir un écran bleu(ce pas le même).

            Editer et non corriger les 2PC son maintement en service actuellement, mais va faloir surveille DD qui gratouille ^^ au fait et geste(l'autre pas le mien).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Installation du Windows

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown