Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Gentoo

Euh ... Comment ca marche ?

    7 avril 2006 à 9:43:25

    Salut salut ^^

    Je débute sous linux (et à ce titre veuillez excuser certains termes qui peuvent paraître approximatifs) .
    So, je cherche ma distribution et je tombe sur Gentoo :) : très complète et personnalisable, on gère tout et on apprend beaucoup. De plus la documentation est complète. (enfin ça c'est ce que j'ai lu).

    [pitié non je ne veux pas changer pour une distribution plus facile :euh: ]

    Je grave le live CD, je le boot et je tombe sur le magnifique écran de chargement et de détection du matèriel ^^
    Et là, c'est le bordel :o

    - Je choisis le clavier francais (ou azerty) et il est pas sélectionné.
    - Dans le manuel c'est marqué qu'on arrive root sous une ligne de commande, et bah jme retrouve avec une interface graphique Gnome qui me demande un mdp et un nom d'user root que j'ai jamais paramétré.
    - Et l'invite du commande direct en mode root, j'en vois pas la couleur : je suis utilisateur anonyme dans le shell de Gnome.

    Ptet que tout ceci est normal et qu'il faut que j'installe sur mon Disque Dur pour que tout marche comme dans le manuel, et que ceci n'est qu'une étape instermédiaire d'installation à partir du LiveCD, mais il n'en estr aps fait mention dans le manuel ...

    Est-ce que c'est ça? Dois-je installer sur mon DD Gentoo pour qu'il soit entièrement fonctionnelle et paramétrable?

    Je remercie les quelques personnes qui auront lu mon pavé :D , celle qui me répondront et aussi celles qui ne le feront pas ^^

    +
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2006 à 10:03:48