Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation impossible -> acpi error

Sujet résolu
    11 septembre 2017 à 7:32:12

    Bonjour, 

    Voilà hier j'ai essayé d'installer Elementary Os (ou Ubuntu j'ai essayé les 2) sur un pc que j'ai depuis un an dont je n'avais pas besoin d'avoir une version Linux dessus parce que je l'ai sur un autre pc, bref, ce pc est un msi gp72 6QE

    Seulement voilà après avoir mis l'os sur la clé et tout le bordel, voilà que grub apparait pour que je puisse installer l'os, mais après un cours chargement, le chargement freeee complètement et j'ai beau attendre 1h rien ne se passe...

    Juste avant se chargement (donc après la sélection sur grub) j'ai une dizaine de ligne avec des ACPI error ou ACPI exception qui vont bien évidemment trop vite pour que je puisse lire quelque chose de plus...

    Je suis un peu démunie face au problèmes car sa ne m'étais jamais arrivé, j'ai pu lire sur internet que c'est un problème de bios, peut être même un problème du type de processeur Skylake, mais aucune solution viable pour que je puisse enfin lancer l'installation tranquillement...

    J'espère que certains d'entre vous ont eux ce problème et on su le résoudre surtout ^^ sur ceux je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée :)

    Edit : j'ai reussi a prendre en photo mon écran afin de voir les erreurs... http://prntscr.com/gjnkyn

    -
    Edité par MinosGFX 11 septembre 2017 à 8:02:29

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    AS/400 Forever

      11 septembre 2017 à 15:16:55

      Je te remercie, malgré mes recherches je n'ai pas vu se tuto la, en tous cas sa marche, il semblerais que la ligne -> nouveau.blacklist=1 acpi=off ai suffit, pas besoin de boot en legacy si sa peut servir à quelqu'un ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      AS/400 Forever

      Installation impossible -> acpi error

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown