Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Linux

Partition disques

    21 juillet 2016 à 0:20:30

    Bonsoir,

    Ce que je vois sur mon écran est différent de ce que l'on peut voir dans le cours de Mathieu Nebra sur Linux.

    Il y a beaucoup de "sda". Que dois-je faire ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2016 à 3:31:28

      Tu as deux partitions sous Windows ?

      Le plus simple c'est de réduire sda4 ou sda5 pour laisser de la place aux partitions Linux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        21 juillet 2016 à 8:04:11

        Merci mais comment faire ?

        En ce qui est des partitions Windows je sais juste que j'ai deux disques (C: et D:)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2016 à 15:02:26

          NicoSlz a écrit:

          Merci mais comment faire ?

          En principe ça doit être expliqué dans le tuto, sinon c'est censé être simple, l'interface dans laquelle tu es permet ça (je vois même un bouton "modifier" qui pourrait être une bonne piste).

          NicoSlz a écrit:

          En ce qui est des partitions Windows je sais juste que j'ai deux disques (C: et D:)

          Ouais, ça confirme ce que je pensais, tu as un disque dur avec deux partitions (beaucoup plus en vérité, mais les autres sont pas visibles pour les utilisateurs).

          -
          Edité par LoupSolitaire 21 juillet 2016 à 15:04:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            22 juillet 2016 à 7:43:02

            Et donc que dois-je faire ? En supprimer ? Et réduire la taille de quelles partitions ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Installation Linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown