Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Linux sous Windows 10

Sujet résolu
31 mars 2020 à 15:10:59

Typhlos a écrit:

Qu'est-ce qui a marché? La réinstallation?


le logiciel OS-Uninstaller

possiblement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
1 avril 2020 à 21:51:15

Typhlos a écrit:

Qu'est-ce qui a marché? La réinstallation?


En fait, j'ai réinstallé Windows, puis avec la nouvelle version de Linux (19.04) que j'ai booté sur une clé avec belenaEtcher, j'ai redémarré sur cette clé en remplaçant la version obsolète de Linux et ça remarche !

A ce propos, comment puis-je utiliser Linux au mieux de ses capacités et quelles sont les différences fondamentales d'utilisation par rapport à Windows ?

Merci en tout cas pour votre aide !!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 avril 2020 à 23:34:20

Quel est ton objectif avec Linux? Il s'utilise assez bien comme Windows pour une utilisation quotidienne du type bureautique, multimédia et navigation sur Internet. Dans un tel cas d'utilisation, l'une des seules différences fondamentales est dans la gestion des droits d'administration. Linux demande un mot de passe pour n'importe quelle tâche qui nécessite ces droits contrairement à Windows. Il y a aussi tout ce qui est installation et mise à jour des programmes. On ne télécharge quasiment rien depuis un navigateur, on utilise le gestionnaire de paquets qui s'appelle Aptitude (abrégé apt) pour cela.

D'ailleurs, tu peux regarder le site ubuntu-fr.org qui regorge d'explications et de tutoriels sur plein de choses concernant Linux et plus particulièrement Ubuntu le tout en français.

-
Edité par Typhlos 1 avril 2020 à 23:36:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter