Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Sass

problèmes de permissions

    4 décembre 2020 à 13:43:27

    Bonjour, 

    je rencontre actuellement des difficultés à installer Sass sur mon mac. je suis actuellement le cours : simplifiez-vous le css avec sass. Arrivé à la partie où il faut installer sass dans notre machine ( Premier chapitre de la dernière partie du cours), j'ouvre une ligne de commande, j'initialise un fichier npm package.json mais lorsque il faut installer sass via la commande : 

    npm install sass -g

    rien ne se passe comme prévu et j'ai le message d'erreur ci-dessous. il a l'air de suggérer un problème  de permission que je peux résoudre  en exécutant de nouveau la commande en tant qu'administrateur, sauf que je suis l'administrateur et que du coup ça ne m'avance pas beaucoup . Quelqu'un aurait il une idée de comment faire pour résoudre ce problème ? 

    merci.

    -
    Edité par AbdoulAzizIbouroi 4 décembre 2020 à 15:22:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2020 à 17:25:37

      Bonjour,
      Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je me permets d'y répondre.
      Cela m'a fait la même chose, j'ai juste tapé npm install sass dans la console de l'éditeur VS Code et aussi dans le terminal de l'ordinateur.
      Je suis sous Mac et le -g ne marche pas et je ne sais pas pourquoi. Donc ne pas l'écrire et faire une double installation, sur l'éditeur VSCode et sur le Terminal Ordinateur, ce pour chaque étape et tout fonctionne.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 décembre 2020 à 15:36:23

        Merci, pour la réponse. j'ai aussi réussi à l'installer finalement mais avec une méthode légèrement différente. le problème  viens du fait que l'option -g dans le terminale veux dire globale. lorsque l'on essaie d'installer un programme de cette façon , elle se fait dans les fichiers systèmes qui sont exclusivement réservés à l'OS. Pour contourner cela, j'ai eu recours à l'installation de nvm (node version manager) cela m'a permis d'installer npm et sass dans mon dossier home. toute la documentation que j'ai lu pour la résolution de ce problème provient de github et de npmjs.com, elle est en anglais donc, il se pourrait que j'ai raté quelques subtilités mais en tout cas cela a fonctionné. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2021 à 20:44:07

          pareil que vous mais j'ai trouvé ça :

          sudo npm install sass -g

          Apparemment ça installe bien et il demande juste le mot de passe de l'ordi. (attention vous voyez pas les caractères quand vous les tapez)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 novembre 2021 à 16:16:40

            Même probleme, et même solution en novembre 2021. npm instal sass  ( sans le -g)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Installation Sass

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown