Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation SDL 1.2.10 sous ubuntu

Sujet résolu
Anonyme
    4 juillet 2006 à 19:14:49

    Salut,

    J'ai installé ( ou c'était déjà installé je sais plus trop ) via synaptic la libsdl1.2debian et libsdl1.2debian-all.
    Je viens de m'aperçevoir que dans version il y a écrit:
    1.2.7 + 1.2.8 cvs 20041007-5.3ubuntu2

    J'ai donc voulus installer la 1.2.10. J'ai téléchargé le .rpm sur le site de la SDL, je l'ai transformé en .deb avec alien, et fait un:

    sudo dpkg -i ~/Desktop/sdl_1.2.10-2_i386.deb


    sauf que ça me dit:

    d34d@dead:~$ sudo dpkg -i ~/Desktop/sdl_1.2.10-2_i386.deb
    Sélection du paquet sdl précédemment désélectionné.
    (Lecture de la base de données... 77922 fichiers et répertoires déjà installés.)
    Dépaquetage de sdl (à partir de .../Desktop/sdl_1.2.10-2_i386.deb) ...
    dpkg : erreur de traitement de /home/d34d/Desktop/sdl_1.2.10-2_i386.deb (--install) :
    tentative de remplacement de « /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 », qui appartient aussi au paquet libsdl1.2debian-all
    Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
    /home/d34d/Desktop/sdl_1.2.10-2_i386.deb
    d34d@dead:~$


    Apres quand je veux désinstaller libsdldebian et libsdldebian-all, ça veux me désinstaller plein de logiciels et autres libs ( 21 ).

    Bon donc j'ai les aient désinstallé et j'ai installé SDL 1.2.10, là ça a fonctionné. Mais je ne peux plus installer certain logiciel car il faut que j'install libsdldebian et libsdldebian-all et que donc ça ne marche pas vu que j'ai la SDL 1.2.10.

    J'ai donc désinstallé la 1.2.10, et me revoila avec mon problème de départ :(

    Comment je pourais donc faire pour installer la SDL 1.2.10 sans rien désinstaller d'autre ?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 juillet 2006 à 23:24:44

      Ne fait *jammais* ça.
      Tu ne doit installer que des paquets ubuntu et depuis des dépots ubuntu. Si tu veut vraiment une version plus récente, ajoute les dépots de la future version et dis que tu veut l'actuelle par défaut (y'a des howto). Puis choisi le prochain SDL avec apt-get -t

      Mais n'installe jammais en vrac, à la windowsienne, c'est le meilleur moyen de pas bénéficier de la mise à jour automatique de tout tes composants, et de leur gestion rationelle par apt. Et d'avoir tout les ennuis qu'on a sous windows.

      D'ailleurs, pourquoi tient-tu tellement à la 1.2.10 ? Si t'a pas de très bonne raisons, laisse les gens d'ubuntu choisir, ils font des tests.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        8 juillet 2006 à 1:31:08

        Ok,
        j'install rarement sans utiliser synaptic car j'aime pas trop installer des logiciels sans ça. Maintenant ça me fait une bonne raison pour plus installer de .deb directement :p

        Enfète, je voulais juste passer à la 10 pour être à jour. mais bon ça vas pas me tuer si je le fait pas.

        Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Installation SDL 1.2.10 sous ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown