Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation ssd NVMe problematique

Sujet résolu
    8 février 2021 à 23:26:12

    Bonsoir,

    Je viens vers vous car je désespère, et donc avant de retourner le matériel acheté pour un bon vieux ssd, je voudrais avoir un avis.

    J'ai voulu changé mon ssd 2.5 pour un NVMe, et n'ayant pas de port M.2 sur ma carte mère "ASUS Z77-A", j'ai opté pour un adaptateur "ASUS hyper M.2 x16 card".

    Lors de l'installation de windows, ou plutôt de la tentative, je suis bloqué par ce message :

    Après des heures de recherche, la mise à jour du bios, rien de concluant...

    Si quelqu'un veut bien m'aiguiller dans le paramétrage du BIOS pour une ultime tentative.

    Je me dis que si le disque est reconnu, c'est bien qu'il est compatible, non? :euh:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2021 à 1:56:49

      Salut :)

      Ça reste à confirmer mais, en se basant sur le message d'erreur à l'installation de Windows et d'après ce que j'ai pu trouver sur le Net, il semblerait qu'il ne soit pas possible de booter sur un SSD installé dans un ASUS hyper M.2 x16 card : le problème ne vient donc pas de ton SSD mais de l'adaptateur où il est installé (apparemment, ça serait la même chose avec n'importe qu'elle autre adaptateur de ce type).

      Du coup, si tu veux pouvoir te servir de SSD pour le système (OS, softs et jeux), la seule solution serait de trouver une carte mère équipée nativement d'un slot M.2... mais j'en ai trouvées aucune avec un chipset INTEL Z77 (malheureusement trop ancien pour ce type de format).

      Pour le moment, je ne vois pas d'autre solution que de laisser ton ancien SSD pour le système et le 2nder avec le nouveau (pour tout le reste).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        9 février 2021 à 9:58:16

        Salut,

        Merci beaucoup pour tes infos, ma question est peut être bête, mais imaginons que j'installe l'OS sur un ssd classique et mes logiciels et fichiers sur le M.2, les logiciels vont ils profiter de la vitesses du M.2 ou seront ils bridés par celui où est installé l'OS ?

        -
        Edité par Scueto 9 février 2021 à 9:59:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2021 à 13:54:02

          Heu... non, c'est tout à fait faisable : les softs profiteraient bien des meilleures performances du SSD M.2 NVMe... mais, à mon avis, à moins que ton SSD SATA ait une (toute) p'tite capacité et sauf cas particulier, ça ne serait pas le plus utile, ça le serait plus pour les jeux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 février 2021 à 17:27:31

            Ok, merci pour tes conseils. Bonne fin de journée;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2021 à 1:24:33

              J'amène ma pièrre à l'édifice. J'ai testé un disque M2 NVME sur une carte mère ASUS Z390 et donc en mode natif et ou j'ai installé windows 10 et j'ai été très déçu par les performances. Mon disque SSD SATA3 était plus performant que le ssd M2 NVME. Il est possible que windows 10 prenne mal en compte le port NVME .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Installation ssd NVMe problematique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown