Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Ubuntu Window 10 lenovo

Bios sans onglet Boot

    8 septembre 2016 à 17:41:47

    Bonjour :)

    Je souhaite installer Ubuntu sur mon ordinateur , or celui ne demarre pas avec le cd et je dois donc passer par le bios... or mon bios est totalement différent . Deja je ne trouve pas d'onglet " boot" il se présente de la manière suivante :

    Main | Devices | Advanced | Power | Security | Startup| Exit

    Dans main:

    > system summary

    > system time & date

    Devices:

    >USB Setup 

    > ATA Drives Setup

    > Video Setup

    > Audio Setup

    > Network Setup

    Advanced:

    > CPU Setup

    Power:

    after power Loss [power off]

    ErP [ Disabled]

    > Automatic Power On

    Security:

    Set administrator Password Enter

    Set Power-On Password Enter

    >Secure Boot ( dans secure boot : Secure boot [Enabled]  et reset to setup mode

    Startup:

    >Primary Boot Sequence ( avec une dizaine de ligne avec des SATA , USB

    CSM

    quick boot

    boot up num lock status

    keyboardless operation

    Si on pouvait m'aidez dans tout ce fouillis j'en serai reconnaissante ^^''

    merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 septembre 2016 à 13:46:54

      Salut,

      Dans le Startup ( Boot ) Primary boot sequence..

      Prend en note la séquence sur papier, au cas où, admettons( #1=HDDSATA1, #2=DVD, #3=USB , surement d'autre si plusieurs partition ou disque dur... ) Prend en Note, si tu penses ne pas te rappeler de l'ordre

      Définiton:

      • SATA1-2-3 = disque dur
      • HDD1-2-3 = disque dur
      • USB = peut être n'importe quel type de usb... une clef ou lecteur dvd ou autre
      • Peut être d'autre nom..

      Donc,

      #1- Enlever le disque dure de la première position.. ( il devrait être en premier, sinon c'est l'usb, sinon c'est CD/DVD, si c'est dvd ou cd en premier... saute cette étape et tapez f7 ou f8 ou f9 ( comme indiqué en bas ) )

      #2- Mettre la clef usb ou le DVD/R en première séquence.

      Normalement, il devrait te dire avec quelle autre 'switcher' ( intervertir ), Donc, tu ne changera pas les 10 lignes, mais seulement deux..

      Essaye de jouer avec cela... fait juste te rappeler de l'ordre, avant de jouer avec. Il n'y a pas de danger. Tu pourra toujours revenir dans le BIOS, si l'écran reste noir ( admettons qu'Il n'a pas trouver les séquences )

      Si ça ne règle pas le problème, remettre tout dans le bonne ordre...

      ensuite, appuyez sur  F7 ou/et F8 ou/et F9 ou/et F10, pendant tout le long du démarrage, ne pas maintenir, Tappez à chaque 0.0001 sec :p

      C'est soit f7 ou f8 ou f9 ou f10, mais tu peux peser sur les 4 alternativement.( je me souviens plus de la touche ):-°

      Un menu devrait t'afficher, avant la fenêtre de login de Windows. Tu pourras choisir Usb ou DVD..

      J'oubliais presque. Si tu as encore de la misère pendant l'installation... Probablement que L'EFI va t'empêcher de créer de nouvelle partition à coter de Windows...

      Il va donc probablement falloir changer quelque chose d'autre dans le BIOS... Débloquer les Disque dures de L'EFI

      Définition de EFI ici:

      J’espère t'avoir aider.

      A+

      -
      Edité par nolimitech 10 septembre 2016 à 14:02:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Installation Ubuntu Window 10 lenovo

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown