Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation windows sur SSD

24 janvier 2013 à 21:03:27

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelque jours un SSD pour mon ordinateur portable (samsung NP530U3B)

En me basant sur de nombreux sites, dont le forum du zéro, j'ai appris que je pouvais me procurer un SSD en Sata 3 même si la carte mère de mon ordinateur est en Sata 2.

J'ai donc acheté un Kingston hyperX 3K 120 Go.

J'ai installé Windows 7 sur une clé USB, je boot dessus, l'installe sur le SSD qui est reconnu sauf qu'au moment de re-démarrer mon pc bloque au tout début du démarrage sur l'écran du Bios. En gros, il n'arrive pas à booter sur le SSD. Je me suis dis que c'était peut-être le Windows que j'avais installé qui était corrompu ou que ça avait mal marché : j'ai donc recommencé la procédure en installant une vieille version de Windows XP mais j'ai exactement le même problème.

J'ai donc rebranché mon DD de base pour vous envoyer ce messageet vous demander un peu d'aide :(

Quel peut-être le problème ? Quand je branche mon SSD, j'utilise la fiche déjà présente dans l'ordinateur quand je l'ai acheté, le problème peut-il venir de là ? Faut-il une fiche Sata 3 ? Si oui, pourquoi alors le SSD est détecté et pourquoi est-ce que j'arrive à installer windows dessus ?

Merci d'avance pour vos aides ;)

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2013 à 13:42:38

Pour vous tenir au courant :

J'ai vu à plusieurs endroits dans mes recherches qu'une solution serait d'activer le mode AHCI dans le BIOS, ce que j'ai fais, en vain. J'ai même re-installé un nouveau Windows après avoir activée l'option, même problème.

J'ai également essayé d'appuyer sur la touche ECHAP au démarrage : un menu apparait, j'ai le choix de booter sur mon SSD ou en LAN, quand je choisis le SSD je tombe sur un écran noir et plus rien.

Pourtant, le SSD est bien détecté dans mon bios : son nom est affiché sur la page d'accueil et il apparait bien dans l'ordre de boot. Le problème est vraiment de booter dessus.

Je désespère d'avoir dépensé 105 euros pour ... rien :(

Des idées ?

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2013 à 13:10:24

Personne ?

Ca me désespère vraiment d'avoir gâché autant d'argent dans un SSD dont je n'arrive pas à me servir ... :(

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Installation windows sur SSD

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown