Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation windows10 bloquée

Sujet résolu
    21 décembre 2018 à 18:18:16

    bonjour,

    suite a l'achat d'un acer le bios installé de base est linux linpus. Préférant windows 10 j'ai créer une clé boutable ainsi que acheter une license home.

    Petit problème lors du lancement de l'installation j'ai l'erreur windows 0x8007025D j'ai pu voir des solutions sous différents forums mais aucunes n'ont ponctionnées pour le moment.

    ce que j'ai commencé par faire dans le bios c'était de choisir le nom de ma clé en premier choix lors du lancement en UEFI.

    Mettre ma clé dans le port usb 3.0 dispo, réduire la partition a 50Go, faire un fichier iso de windows10 puis utiliser rufus mais toujours rien.

    Merci d'avance si d'autres solutions se présentent, m'y connaissant très peu dans ce domaine, j'ai un peu peur de vouloir utiliser trop de méthodes et a la fin de bloquer les solutions dispo :/ 

    -
    Edité par Yass Ou 22 décembre 2018 à 20:07:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2018 à 18:29:37

      1 clefs usb 16go créé avec l’outil Windows:

      https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

      Avec un pc sous Windows.

      Sous rufus sélection UEFI pas mbr lors de la création de la clef usb, voir re télécharger l'iso  peu-être corrompue.

      Dans le bios désactivé le securboot.

      Et retente l'installation, tu sera surement obliger de supprimer toutes les partitions du disque dur, lors de l'installation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
        22 décembre 2018 à 20:11:16

        Rebonjour,

        après quelques tests, j'ai pu voir que le problème venait du support numérique utilisé pour mon iso :/

        (j'ai changé en disque dur plutôt qu'utiliser une clé USB) .

        Problème résolu, merci a toi Philmarc  :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        installation windows10 bloquée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown