Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installer dl_poly

impossible de trouver le paquet

    3 août 2019 à 21:58:58

    bonjour ;

    je suis sur un projet de recherche et le logiciel DL_POLY doit être utilisé pour les études en dynamique moléculaire. j'ai déjà téléchargé et décompressé , mais quand je veut installer le terminal renvoie toujours le message ci:

    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances      
    Lecture des informations d'état... Fait
    E: Impossible de trouver le paquet dl_poly-master


    besoin d'aide s'il vous plaît
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2019 à 22:15:01

      merci Typhlos pour cette réaction immédiate.  je l'ai fait ,

      voici la réponse:

      voici la commande: apt seach paquet dl_poly-master
      et ça c'est la réponse: E: L'opération seach n'est pas valable

      je suit débutant sur linux, je travail sur un projet de recherche qui impose DL_poly

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2019 à 22:20:34

        Tu as fait une faute dans la commande, il s'agit de search et non seach.

        -
        Edité par Typhlos 3 août 2019 à 22:20:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2019 à 22:40:57

          voici la réponse :

          En train de trier... Fait
          Recherche en texte intégral... Fait


          après j'ai essayé d'installer de nouveau et j’ai eu la même réponse

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 août 2019 à 1:36:47

            Bonjour,

            Tu utilises quelle distribution?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 août 2019 à 6:33:45

              Bonjour KoaTao,

              j'utilise ubuntu.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 août 2019 à 12:45:38

                Après la décompression du fichier tu obtiens quoi?

                Un fichier en .deb (paquet) ou est-ce la source à compiler?

                Tu peux faire ls pour lister tous les fichiers dans le dossier courant.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 août 2019 à 18:18:03

                  j'obtiens un fichier contenant des fichier  et des document .txt. (dans la première photo j'ai sélectionné le fichier décompressé "en haut" et le fichier initial "en bas" et dans la deuxième photo il y a tout ce que contient le fichier décompréssé)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 août 2019 à 20:35:58

                    Tu dois compiler depuis les sources donc.

                    Je te conseil de lire le fichier README, et de suivre les instructions données.

                    Si tu as des choses que tu ne comprends pas dedans, poste le contenu du fichier ici.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 août 2019 à 22:08:00

                      vraiment je ne peut pas te dire que j'y ai compris grand chose. le fichier Readme dit que le paquet porte le non contenu dans la licence et dans la licence on ne parle pas du nom du paquet. c'est vrai qu'il parle de forme binaire mais j'ai pas compris. voici le capture d'écran de la traduction du fichier Readme et de la licence
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 août 2019 à 21:51:47

                        bonsoir tout le monde. voici mon nouveau problème, j'ai pu trouver un autre moyen pour installer le logiciel en question > mais ça présente des erreurs . voici la réponse obtenu dans le terminale:
                        <pre>-- The Fortran compiler identification is GNU 7.4.0
                        -- Check for working Fortran compiler: /usr/bin/f95
                        -- Check for working Fortran compiler: /usr/bin/f95  -- broken
                        CMake Error at /usr/share/cmake-3.10/Modules/CMakeTestFortranCompiler.cmake:45 (message):
                          The Fortran compiler
                        
                            &quot;/usr/bin/f95&quot;
                        
                          is not able to compile a simple test program.
                        
                          It fails with the following output:
                        
                            Change Dir: /home/momo/dl_poly_4.09/build-mpi/CMakeFiles/CMakeTmp
                            
                            Run Build Command:&quot;/usr/bin/make&quot; &quot;cmTC_b3ad5/fast&quot;
                            /usr/bin/make -f CMakeFiles/cmTC_b3ad5.dir/build.make CMakeFiles/cmTC_b3ad5.dir/build
                            make[1] : on entre dans le répertoire « /home/momo/dl_poly_4.09/build-mpi/CMakeFiles/CMakeTmp »
                            Building Fortran object CMakeFiles/cmTC_b3ad5.dir/testFortranCompiler.f.o
                            /usr/bin/f95   -03    -c /home/momo/dl_poly_4.09/build-mpi/CMakeFiles/CMakeTmp/testFortranCompiler.f -o CMakeFiles/cmTC_b3ad5.dir/testFortranCompiler.f.o
                            f95: error: unrecognized command line option ‘-03’
                            CMakeFiles/cmTC_b3ad5.dir/build.make:65: recipe for target &apos;CMakeFiles/cmTC_b3ad5.dir/testFortranCompiler.f.o&apos; failed
                            make[1]: *** [CMakeFiles/cmTC_b3ad5.dir/testFortranCompiler.f.o] Error 1
                            make[1] : on quitte le répertoire « /home/momo/dl_poly_4.09/build-mpi/CMakeFiles/CMakeTmp »
                            Makefile:126: recipe for target &apos;cmTC_b3ad5/fast&apos; failed
                            make: *** [cmTC_b3ad5/fast] Error 2
                            
                        
                          
                        
                          CMake will not be able to correctly generate this project.
                        Call Stack (most recent call first):
                          CMakeLists.txt:1 (project)
                        
                        
                        -- Configuring incomplete, errors occurred!
                        See also &quot;/home/momo/dl_poly_4.09/build-mpi/CMakeFiles/CMakeOutput.log&quot;.
                        See also &quot;/home/momo/dl_poly_4.09/build-mpi/CMakeFiles/CMakeError.log&quot;.
                        </pre>
                        s'il vous plaît comment réparer le fichier cassé.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        installer dl_poly

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown