Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer et compiler irrlicht sur windows (CLION)

    10 mai 2018 à 20:01:15

    Bonjour, 

    Je suis un étudiant développeur et j'ai toujours dev depuis Linux. C'est le premier projet que je dois faire crossplateform. J'ai donc installer Git Bash, Visual Studio Pro et CLion sur windows. Habituellement je compile avec GCC et des Makefiles. Du coup sur Linux j'ai installé la lib et je suis le tuto de OCR. Mais lorsque je veux le compile sur Windows, ça se complique.

    J'utilise les fichiers d'exemples donné par Irrlicht pour être sur que ça ne vient pas des sources.

    Voici mon CMakeLists.txt

    cmake_minimum_required(VERSION 3.9)
    project(bomberman)

    set(CMAKE_MODULE_PATH "${PROJECT_SOURCE_DIR}/cmake" ${CMAKE_MODULE_PATH})
    set(CMAKE_CXX_STANDARD 11)
    set(EXECUTABLE_OUTPUT_PATH ${PROJECT_SOURCE_DIR}/bin)

    find_package(Irrlicht)


    link_libraries(Irrlicht)

    INCLUDE_DIRECTORIES(
    "/usr/include/irrlicht"
    ${PROJECT_SOURCE_DIR}/include
    )
    include_directories(inc)

    add_executable(bomberman
    src/main.cpp)

     Je n'ai pas installer Irrlicht sur Windows car je ne sais pas comment faire. Alors, depuis la lib j'ai cherché ces deux fichier :

    • Irrlicht.exp
    • Irrlicht.lib

    Et je l'ai est mis a la racine du projet mais je ne sais pas où mettre toutes la lib avec les points H. Et je ne sais pas comment faire pour optimiser le CROSSPLATEFORM. Si quelqu'un a des tips, tuto, conseilles je suis vraiment prenueur.

    Merci d'avance la commu.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2018 à 14:28:37

      Bonjour,

      Je suis également paumé pour installer irrlicht sur Windows. J'ai essayé de recompiler les sources avec Mingw-gcc mais j'ai des erreurs lors de l'exécution des binaires,

      j'ai aussi essayé avec visual studio mais impossible de link les librairies. As-tu réussi à l'installer au final ?

      -