Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Glib-Networking sous Windows 10

13 novembre 2016 à 17:57:37

Bonjour à toutes et à tous,

Installer Glib-Networking sous Windows 10

Gimp a été créé pour linux. Je suis sous windows 10.

Peut-on installer Glib-Networking sous Windows 10 ?

Comment ?

Avec mes remerciements

Cordialement

Papy

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 janvier 2017 à 12:34:58

Bonjour à toutes et à tous,

Comment installer Glib-Networking sous Windows 10

Avec mes remerciements

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 janvier 2017 à 17:35:47

GIMP est aussi disponible sur PC Windows et ce depuis longtemps

https://www.gimp.org/downloads/

cliquer sur  Microsoft Windows  dans show download

-
Edité par Anonyme 1 janvier 2017 à 17:38:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 janvier 2017 à 11:01:03

Bonjour

Julien Art, merci pour le lien. Mais cela ne résou rien...

J'ai le même problème que Jean. Et j'ai beau chercher sur la toile... Je ne trouve pas la solution

Merci pour votre aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2017 à 17:01:00

Quel problème ? Le seul évoqué par Jean est que GIMP soit pour Linux et pas Windows, ce qui est faux. Et Juilen Art indique justement comment télécharger la version Windows.

Alors de quel problème parles tu ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

22 janvier 2017 à 19:03:04

Bonjour,

Après plusieurs essais de réinstallation, j'ai tout désinstaller, supprimer le dossier gimp 2 du dossier programme et le .gimp-2.8 (paramètres personnalisés) du dossier utilisareur.

Après réinstallation de gimp et de l'aide (dernières versions téléchargées), l'aide fonctionne enfin sans ce message.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2017 à 22:26:39

Quel message ? Quelle aide ?

C'est à la mode de parler sans rien dire ou bien ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

1 février 2017 à 10:29:17

Dans son post, il demande comment installer glib-networking, l'aide en ligne de Gimp. En version Windows 10.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 octobre 2017 à 21:58:37

Hello: 

I had exactly the same problem (same error message asking to install glib-networking after activating the help button ("activer l'aide en ligne Gimp en français").

Just browsing, I first came through this thread - with no specific answer - then I found a second thread in English with the following solutions. It worked for me so I am sharing back. I did not have to uninstall / reinstall as indicated above. Hope it helps others who may hit the same stumbling-block. 

Open quote

"

Option 1.)

Open Gimp and go to Edit>Preferences on the menu. Select "Help System" in the left window and then under "Help Browser", change it from "Gimp Help Browser" to "Web browser".

Option 2.)

Download and install the offline Gimp User Manual (It can be found under downloads on Gimp website. Just scroll down).

Open Gimp and go to Edit>Preferences. Select "Help System" in the left window and, on the right under "User Manual", change it from "Use the online version" to "Use a locally installed copy".

" end quote

I just used the 1st option for expediency sake. It was solved in one second. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 janvier 2018 à 16:31:56

Bonjour

Pour installer glib-networking dans Gimp sous Windows, j'ai utilisé la seconde option que suggère "Acontrario1" c'est à dire télécharger sur le site de Gimp.org le fichier "gimp-help-2-2.8.2-fr-setup.exe"; placer ce fichier là où est installé Gimp (probablement dans C:\\Program file\Gmp) et lancer l'installation en double cliquant sur ce fichier.exe.

Ensuite ouvrir Gimp, aller dans Édition>Préférence>Système d'aide et là dans la fenêtre de droite dans la rubrique "Manuel de l'utilisateur" sélectionner "Utiliser une copie locale" et dans la rubrique "Navigateur d'aide à utiliser" sélectionner "Navigateur d'aide GIMP".

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 janvier 2018 à 16:42:55

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script