Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Java SE et Eclipse IDE

Ça ne fonctionne pas

    10 février 2020 à 17:08:37

    Bonjour,

    Il m'est impossible d'installer un Java SE, car ce qui m'est librement proposé est Java JDK 13.0.2. Pour le reste, il faut que je crée un compte sur Oracle qui ne reconnaît pas mes identifiants une fois que je veux l'ouvrir pour télécharger un Java SE comme je le désire. Et quand j'installe le Java JDK, Eclipse IDE ne veut pas s'ouvrir parce qu'il n'identifie pas de Java... Cette présentation d'installation de ces logiciels est extrêmement mal faite. J'aimerai bien comprendre...

    Merci pour le coup de main,

    PB.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2020 à 16:45:15

      Oui, c'est vrai que le téléchargement des outils est assez pénible quand on débute (et même après...) parce que le contenu de ce qu'on doit télécharger est souvent abscons, et en plus la présentation des sites change tout le temps dès qu'il y a une nouvelle version. Ca ne vient même pas des cours.

      En principe, Eclipse se suffit à lui-même parce qu'il contient déjà un JDK.
      Pas besoin d'aller sur le site d'Oracle, sauf si tu veux une version particulière de Java ; mais je te le déconseille fortement, quoi qu'en dise le cours, parce que de toute façon ce que tu vas apprendre comme débutant ne change pas d'une version à l'autre. En tout cas pas depuis Java 9.

      Si tu as choisi Eclipse IDE 2019-12 sur le site eclipse.org, ou Eclipse IDE for Java Developers (pas "Java IDE for Entreprise Developers" !), tu devrais avoir tout le nécessaire "out-of-the-box".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2020 à 22:47:25

        Bonsoir,

        Merci de ta réponse.

        J'ai choisi Eclipse IDE 2019-12 for Java Developers mais impossible à télécharger. Voici ce que ça me dit quand j'essaye :

        Eclipse IDE 2019-12

        Qu'est-ce qui ne roule pas ? Merci de ton attention.

        Bonne soirée,

        PB.

        -
        Edité par PiBé 11 février 2020 à 23:07:44

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2020 à 18:59:20

          Ah ben oui, là c'est qu'il faut que tu installes Java sur ton ordinateur. Pas le programme pour développer ; celui que (presque) tout le monde a pour exécuter des programmes Java (Eclipse est un programme écrit en Java).

          C'est par ici : http://www.java.com

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2020 à 21:16:03

            Bonsoir,

            J'ai installé Java, JDK et Eclipse et quand je lance ce dernier ça me donne ça :

            J'ai l'impression que je ne suis pas encore rendu...

            Merci de ton aide.

            Bonne soirée,

            PB.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2020 à 11:10:05

              En tapant "java exit code=13" sur Google, la réponse vient d'elle-même.

              Tu as installé l'un des deux en 32 bits, et l'autre en 64 bits.

              Habituellement, aujourd'hui, tout ou presque devrait être en 64 bits.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 février 2020 à 21:59:50

                Merci pour ton aide. J'ai tout installé et ça à l'air de fonctionner. Maintenant il va falloir comprendre !!! :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 février 2020 à 0:45:13

                  tu a 2 type de soft java à télécharger le jdk et jre pour l'avenir tu le sera ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2020 à 16:21:29

                    Excuse-moi le délai de réponse. J'étais pris par d'autres choses. :)

                    Je n'ai ps eu d'autre choix, d'autre proposition, que le JDK. C'est tout ce qui est proposé sur le site de manière libre, sans ouvrir un compte qui au final est impossible d'accès (les identifiants ne sont pas reconnus après sa création).

                    Merci,

                    PB.

                    -
                    Edité par PiBé 21 février 2020 à 16:21:53

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 février 2020 à 10:23:22

                      Le JDK est disponible en plusieurs version (8, 11, 12, 13...) et en plusieurs architectures (Linux, Windows 32 bits, Windows 64 bits, etc).

                      On te dit que ton JRE et ton JDK ne sont pas faits pour la même architecture. L'un est est en 32 bits, l'autre en 64 bits.
                      Installe les deux en 64 bits et on n'en parle plus.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Installer Java SE et Eclipse IDE

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown