Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer la version 1.19.0 de numpy

Sujet résolu
    2 août 2021 à 12:14:11

    Bonjour

    Pour un exercice je dois installer la version 1.19.0 de numpy avec pip.

    Mais c'est impossible, à chaque fois que je tape dans le shell windows la commande : py pip install numpy==1.19.0 j'ai une erreur : 

    ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement numpy==1.19.0

    Par contre lorsque je veux installer la version 1.19.3 alors là ça fonctionne, mais moi j'ai besoin de la version 1.19.0 spécifiquement.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2021 à 13:01:20

      pourquoi spécifiquement ? la 1.19.3 ne fonctionnera pas pour ton exercice ? 
      si tu as déjà une version de numpy installé, essaie pip install --upgrade numpy=1.19.0
      a priori sous windows, je n'ai pas ce souci 

      il faut peut-être mettre à jour/installer setuptools et wheel => py -m pip install --upgrade pip setuptools wheel

      en tout cas le 1.19.0 est bien dispo sur pypi https://pypi.org/project/numpy/1.19.0/#files 

      -
      Edité par umfred 2 août 2021 à 19:36:45

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2021 à 14:09:05

        Car dans le cour nous apprenons justement à installer des versions spécifiques des paquets Python.

        L'exercice demande donc d'installer une version spécifique de matplotlib et de Numpy.

        J'ai essayé de mettre à jour la version de numpy que j'ai avec la commande spécifié et ça n'a pas fonctionné, la même erreur apparaît.

        J'ai aussi installé setuptools et whell mais ça ne fonctionne pas non plus

        Je suis sur le powershell windows 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2021 à 17:25:12

          quelle version de python ? en faisant pip install [lien bonne version].whl  en mettant le lien vers le bon fichier whl (cf mon lien dans le précédent post) correspondant à ta version de python (cp38 pour cpython 3.8, cp37 pour python 3.7; win32 pour version 32 bits, win_amd64 pour version 64 bits)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 août 2021 à 19:23:47

            Est-ce qu'il faut rétrograder dans les versions de pip?
            Je n'ai pas réussi à installer numpy 1.19.0
            J'ai des erreurs car je n'ai pas Visual C++ sur ma machine.
            J'ai C++ dans Cygwin64 que j'ai couplé à Windows par la variable %path%
            Pourtant, je suis passé de numpy 1.19.3 à 1.19.4 puis 1.19.5
            J'ai fait passer pip à la version 21.2.2
            et je suis sur Python 3.9.6
            N'y avait-il pas un problème avec Windows lui-même? Je suis sur Windows 10 20H2 19042.1110
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              2 août 2021 à 19:36:49

              même version de windows, python 3.9.5, pip 21.2.1

              j'avais numpy 1.21.1; j'ai désinstaller, puis installer la 1.19.0 via pip (je le fais depuis la fenêtre d'environnement python de Visual Studio 2019 Community)

              Sinon, je me corrige, je parlais de wheel et pas de whell (faute de frappe, grr) dans un de mes précédents posts

              Il faut peut-être installé un compilateur C++ (le MS ou autre, selon l'IDE), mais, chez moi je ne vois pas de phase de compilation.
              pour le MS VC++, il me semble que l'erreur donne le lien pour le télécharger (si je ne me trompe pas)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 août 2021 à 19:48:17

                Finalement j'ai installé la version qu'il me faut avec le site pypi directement, puis j'ai aussi installé l'interpréteur 3.8.0 de python pour que ça puisse fonctionner puisqu'avec la version 3.9.6 ça bug.

                Merci pour vos réponses.

                -
                Edité par BastienPortigo 2 août 2021 à 19:48:37

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Installer la version 1.19.0 de numpy

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown