Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installer pfSense sur raspberry pi 3

30 octobre 2016 à 21:23:45

Bonjour , est-ce qu'il est possible d'installer pfSense sur un raspberry pi 3 afin d'en faire un routeur / firewall ? et est-ce que le raspberry est assez puissant pour faire tourner confortablement pfSense ?

merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2016 à 20:54:20

Bonjour,

Il est possible d'installer pfSense sur un raspberry en utilisant un OS comme FreeBSD/NetBSD mais les capacités du raspberry niveau internet sont très faible et je ne pense pas que ce soit intéressant d'en faire un routeur/firewall. Il faut savoir que les packages sont dispo et vont fonctionner selon l'OS utilisé après les capacités du module utilisé vont rentrer en jeu.

Bonne soirée !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2016 à 12:57:14

merci pour ta réponse , tu me recommanderais quoi comme matériel pour faire un routeur/firewell avec pfSense ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2016 à 15:21:20

Soekris ou Alix.

Les soekris ont un excellent support de FreeBSD mais sont assez chères. J'ai une alix 2d2 sur FreeBSD 8 (encore et toujours !) et elle fonctionne du tonnerre.

-
Edité par markand 2 novembre 2016 à 15:22:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

4 novembre 2016 à 17:04:21

bonsoir les amies j'ai besoin d'installer pfsense j'ai commencer a installer mais quand je fini la configuration je n'es toujours pas accès a internet aide moi aussi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2018 à 10:15:28

Bonjour,

je post même si ce sujet date un peu, est ce que certain d'entre vous on réussi à installer pfsense via la distribution raspBSD ? Car etant une plateforme ARM, et qu'il n'existe pas de version ARM de pfsense, comment peut tu être sur que c'est possible d'installer sur un raspberry ? (je parle à huextrat) . 

J'ai fais les tests et en passant par openBSD , raspbsd  ou autre  je n'ai pas réussi à le mettre  en place à cause de son architecture donc  je suis assez  douteux de tes dires. 

-
Edité par CrunchTUX 17 février 2018 à 10:23:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2018 à 23:06:03

Salut ! Pas réussi à l'installer et à bien faire fonctionner (il faut 2 ifaces, wifi = ko, clé usb = ko, adaptateur = ko), donc j'abandonne pour un nuc ou un netgate je pense ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Webmaster - https://sigri44.com

14 mai 2018 à 22:19:12

idem , j'ai acheté un netgate et tout marche nickel :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juin 2018 à 15:11:17

Tu l'as acheté en direct sur NG ? :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Webmaster - https://sigri44.com

11 août 2018 à 2:11:25

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter