Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer PHP 7.1 sur Ubuntu

Sujet résolu
    21 février 2018 à 13:18:21

    Bonjour,

    Je voulais savoir comment installer la version 7.1 de PHP sur Ubuntu Xenial Xerus ( 16.04.3 ), sans devoir utiliser les add-apt-repository, car ca ne marche pas chez moi, je ne sais pas pourquoi, j'ai déjà essayé d'installer software-properties-common comme indiqué sur plusieurs sites, mais ca ne veut pas marcher

    Je voulais savoir comment pourrais-je installer PHP 7.1 sans add-apt-repository ou installer add-apt-repository ?

    -
    Edité par ProgramedIp 21 février 2018 à 14:43:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2018 à 15:40:28

      Bonjour,

      La distribution ne support officiellement php que jusqu'a sa version7.0 actuellement. Tu ne peux donc pas nativement utiliser la 7.1 sans la compiler toi meme, ou bien utiliser des repos suplémentaires. 

      La 7.0 devrait répondre à tes besoins cependant, 7.1 n'est qu'une version patchée de la 7.0, il n'y à pas d'apport de fonctionnalité ou autre.

      Bonne journée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2018 à 6:28:45

        Bonjour,

        J'ai réinstallé Ubuntu une autre fois et j'ai utilisé le ppa ondrej/php, et ça marche maintenant.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Installer PHP 7.1 sur Ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown