Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installer pilotes modem usb sous mandriva 2006

    14 janvier 2006 à 22:24:07

    Bonjour à tous, je vien d'installer mon premier linux ^^ .
    Et ...
    Je n'y comprend rien :( .
    Enfin c'est le debut. Donc pour pouvoir me connecter je dois installer les pilotes de mon modem "sagem fast 800" qui sont sur le cd de wanadoo. mais le probleme c'est comment installer les pilotes?? Quand je clique sur "setup.exe" rien ne se passe, sur "setup.inx" il me demande avec quoi l'ouvrir bref pouvez-vous m'aider ?
    merci de vos prochaine réponce et @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2006 à 22:29:34

      De manière générale, tu ne peux pas lancer de .exe

      De manière générale, va lire mon tuto, il te sera utile :
      http://siteduzero.com/tuto-3-2954-1-guide-du-debutant-linux-installer-un-logiciel.html

      Pour ton problème en particulier, tu devrais utiliser eagle-usb.

      Dans une console, tu te loggues en root (su root), et puis tu tapes :
      eaglectrl -d

      Tu fais 'eaglestat' jusqu'à qu'il affiche que le modem est OK, puis tu lances 'startadsl', et en théorie t'es connecté.

      Il y a moyen de le faire bien en passant par l'interface graphique de mandriva aussi (Administration > Système > Configurez votre ordinateur ), tu fais "ajouter une connexion" puis tu essaies les trucs qu'il te propose.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2006 à 22:37:04

        tu va peut-être pas me croire mais j'ai déjà lu ton tuto il y a 5 minutes mais sa ne m'as pas aidé j'ai surment pas compri ^^ .
        Mais ma connextion est installer le modem est "détecté" mais sur windows aussi il été détecté sauf qu'il lui fallait quand même ses pilotes. alors la sa fait la même erreur que sous windows. il faut juste installer les pilotes du cd mais comment fait-on ??
        Merci de ta réponce bluestorm. @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2006 à 7:33:11

          On peut pas installer les pilotes du CD s'ils sont pas prévus pour linux.

          Ensuite, ton modem est 'détecté' ca veut dire quoi ?

          Tu as essayé les manips (eaglectrl -d, eaglestat puis startadsl) ?

          Un truc : quand tu es sous linux, ne te base jamais sur un truc qui marche sous windows, c'est vraiment quelque chose de différent.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2006 à 10:02:11

            reBonjour, j'ai réussi a me connect j'ai tapé les commande créer une connexion dans l'interface graphique est a la fin sa a marché !! donc "normalement" c'est bon merci à tous enfin surtout à bluestorm :D . @+

            edit: bon sa marche la preuve la je suis sous linux ^^ . Mais comment fait t'on pour se connecter sous l'interface graphique parceque voila, a la longue la console enfin si il n'y a pas d'autre moyen c'est pas grave. Mais si il y'en a un autre dite-le moi . Merci encore et @+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2006 à 22:14:42

              Actuellement, tu fais comment pour te connecter ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2006 à 13:37:08

                Salut, en ce moment je me conect toujours avec les trois commandes que tu m'as donné. Voila merci pour toutes tes réponces. @+
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                installer pilotes modem usb sous mandriva 2006

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown