Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer son Terminal

    25 juillet 2020 à 14:36:44

    Salut à tous je suis en train d'étudier le module "Apprenez à utiliser un Terminal". J'ai installé Cygwin et une fois que j'ouvre le logiciel et que je rentre "pwd" il me répond en permanence /home/gael et je ne comprend pas... Merci à tous ! =)

    Apprenez à utiliser la ligne de commande dans un terminal

    -
    Edité par GaëlHusson 25 juillet 2020 à 17:13:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2020 à 18:58:37

      Le titre du cours porte à confusion. Il s'agit d'un terminal Linux, pas un terminal Windows.
      Et c'est tout à fait normal dans ce contexte d'avoir ce résultat avec Cygwin.
      Si tu veux apprendre le terminal de Windows, il faut rechercher avec les mots clés 'cmd' ou 'powershell'.
      Certains aiment mieux PowerShell. Moi, je préfère cmd.
      Et je travaille déjà sur Cygwin également.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        25 juillet 2020 à 20:47:41

        Salut Pierrot ! Comme tu dis ça porte vraiment a confusion ! ça amène à intégrer Linux ? C'est un peu flou du coup... 

        https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/install-win10. Merci pour ton aide ! =)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juillet 2020 à 1:40:42

          Salut,
          Je te remercie également pour le lien vers wsl. Il me semble l'avoir déjà vu mais je ne me rappelais plus de ça.
          Je ne sais pas si c'est mieux que Cygwin. Le lien que tu me donnes semble dire que oui.
          On y parle de la possibilité de faire rouler Ubuntu 20 sur Windows 10.
          C'est une des dernières distributions de Ubuntu.
          Je vais regarder ça attentivement à mon tour.
          Et je me suis apperçu que ma version de Windows 10 n'est pas à jour.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            26 juillet 2020 à 12:34:11

            PierrotLeFou a écrit:

            Salut,
            Je te remercie également pour le lien vers wsl. Il me semble l'avoir déjà vu mais je ne me rappelais plus de ça.
            Je ne sais pas si c'est mieux que Cygwin. Le lien que tu me donnes semble dire que oui.
            On y parle de la possibilité de faire rouler Ubuntu 20 sur Windows 10.
            C'est une des dernières distributions de Ubuntu.
            Je vais regarder ça attentivement à mon tour.
            Et je me suis apperçu que ma version de Windows 10 n'est pas à jour.


            Je voulais installé cygwin également car ça me paraissait beaucoup plus simple... Il y avait pas de Linux évoqué ou autre dans ce lien. https://www.cygwin.com/install.html

            J'ai regardé des tutos youtube pour être sûr de bien faire les choses mais rien a faire, il se lance très bien mais ensuite il m'annonce en permanence /home/gael ou que je soit dans mes fichiers. 

            Peut être un problème de MAJ sur mon window ? je vais regarder.

            -
            Edité par GaëlHusson 26 juillet 2020 à 12:34:32

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2020 à 15:31:55

              Dans le lien que tu me donnes sur l'installation de Cygwin, il est fait mention une fois qu'il s'agit de Linux.
              Comme je te l'ai dit, ne cherche rien d'anormal au fait d'avoir /home/gael comme dossier principal.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                28 juillet 2020 à 14:26:39

                PierrotLeFou a écrit:

                Dans le lien que tu me donnes sur l'installation de Cygwin, il est fait mention une fois qu'il s'agit de Linux.
                Comme je te l'ai dit, ne cherche rien d'anormal au fait d'avoir /home/gael comme dossier principal.

                Donc je dois installer Linux ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juillet 2020 à 15:00:55

                  La question est de savoir ce que tu veux faire.
                  Veux-tu travailler sur Linux ou sur le terminal Windows?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                    1 août 2020 à 12:17:23

                    Depuis peu Microsoft a intégré des outils sympas:

                    WSL2 pour avoir un CLI linux sous windows: https://docs.microsoft.com/en-us/windows/wsl/wsl2-index

                    Powershell 7: https://github.com/PowerShell/powershell/releases

                    un terminal qui centralise plusieurs CLI (command, powershell, WSL): https://github.com/microsoft/terminal

                    Avec tout ça, on peut avantageusement remplacer cygwin

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 août 2020 à 19:04:45

                      Comme je l'ai dit, ma version de Windows 10 n'était pas à jour.
                      Pour avoir wsl 2, il faut la version 2004, release 19041 ou ultérieure.
                      Dans mon cas, j'ai une synthèse vocale et l'installation de wsl2 me pose problème. Je serai sans doute obligé de me contenter de wsl1 pour le moment.
                      Il faudra que je me mettre à l'apprentissage de PowerShell ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                        2 août 2020 à 1:27:00

                        Il faudra que je regarde de plus près. On dit que wsl2 est beaucoup plus performant que wsl1.
                        Mais pour le moment, c'est plutôt pour me "dérouiller". J'ai travaillé sur Unix dans le passé.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                          2 août 2020 à 15:40:07

                          PierrotLeFou a écrit:

                          La question est de savoir ce que tu veux faire.
                          Veux-tu travailler sur Linux ou sur le terminal Windows?

                          Salut ! Dsl pour mon temps de réponse. Le but c'est de travailler sous le terminal windows. Je vais regarder les liens que nous passé play50Hz. Mais ceci dit je voulais passer sous cygwin pour suivre a la lettre le module...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 août 2020 à 19:18:55

                            GaëlHusson a écrit:

                            PierrotLeFou a écrit:

                            La question est de savoir ce que tu veux faire.
                            Veux-tu travailler sur Linux ou sur le terminal Windows?


                            Salut ! Dsl pour mon temps de réponse. Le but c'est de travailler sous le terminal windows. Je vais regarder les liens que nous passé play50Hz. Mais ceci dit je voulais passer sous cygwin pour suivre a la lettre le module...

                            En fait, tu veux faire deux choses. Il faut bien te mettre dans la tète que Cygwin est un émulateur de Linux/Unix et son comportement n'arien à voir avec la console de Windows.

                            Pour ce qui est de travailler en mode console sur Windows, comme je l'ai dit, tu as la possibilité d'utiliser PowerShell ou cmd.

                            Je te suggère de faire des recherches sur le web sur les deux possibilités.

                            On peut faire des choses aussi puissantes avec les deux modes, mais ça ne se fait pas de la même façon.

                            Par exemple, je peux configurer une machine virtuelle sur cmd en utilisant VBoxManage. Je peux même appeler wsl sur cmd.

                            Ce sera à toi de choisir.



                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                              3 août 2020 à 16:20:55

                              PierrotLeFou a écrit:

                              GaëlHusson a écrit:

                              PierrotLeFou a écrit:

                              La question est de savoir ce que tu veux faire.
                              Veux-tu travailler sur Linux ou sur le terminal Windows?


                              Salut ! Dsl pour mon temps de réponse. Le but c'est de travailler sous le terminal windows. Je vais regarder les liens que nous passé play50Hz. Mais ceci dit je voulais passer sous cygwin pour suivre a la lettre le module...

                              En fait, tu veux faire deux choses. Il faut bien te mettre dans la tète que Cygwin est un émulateur de Linux/Unix et son comportement n'arien à voir avec la console de Windows.

                              Pour ce qui est de travailler en mode console sur Windows, comme je l'ai dit, tu as la possibilité d'utiliser PowerShell ou cmd.

                              Je te suggère de faire des recherches sur le web sur les deux possibilités.

                              On peut faire des choses aussi puissantes avec les deux modes, mais ça ne se fait pas de la même façon.

                              Par exemple, je peux configurer une machine virtuelle sur cmd en utilisant VBoxManage. Je peux même appeler wsl sur cmd.

                              Ce sera à toi de choisir.

                              D'accord ! je comprend mieux, car malheureusement cette partie n'est pas très bien expliqué dans le module, et pour des débutants il me semble que ce serait nécessaire de faire une petite halte sur ça !  je te remercie encore une fois ! =)



                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Installer son Terminal

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown