Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer un Chat gratuit et live.

J'en appelle a votre expérience !!

    9 mai 2006 à 13:51:49

    Bonjour !!
    Je suis Webmaster de BisouLand, et j'ai créé, à partir des tutos du sdz, un chat en Php. C'est bien sympa tout ca... Mais le tchat en php ne fonctionne qu'a chaque rechargement des pages.. (et ne me parlez pas de la technique qui consiste a ne pas refermer la connexion avec le serveur, c'est barbare...)

    Le soucis, c'est que dès lors qu'il ya plus de 2 ou 3 personnes qui utilisent le tchat en meme temp,s les messages défilent hyper vite entre 2 actualisation. De plus, pour ne pas surcharger ma bdd, j'ai limité le nombre de messages sauvegardés (a 30), donc...

    Je me suis dit qu'il doit y avoir un moyen pour installer un Chat en direct, type IRC, via une applet Java.

    Mais voila !! Après quelques recherches via google, j'ai trouvé des sites qui proposent ce genre de services. En général c'est :
    -Nécessite la technologie Java (mais bon, on va dire que c'est nécessaire)
    -soit payant :o
    -soit gratuit avec de la pub :o
    -soit très peu personnalisable.

    Bien sur, on ne propose jamais d'héberger le truc chez nous, c'est toujours sur une autre page (ou alors, dans le site via une Iframe, ce qui revient au meme et c'est pas bien...)

    Donc voila, ma question : je suis a la recherche de la poule au oeufs d'or, autrement dit le moyen d'installer un chat gratuit, sans pub, et personnalisable... Et qui demande pas 20000 infos aux connectés. L'idéal étant que je puisse inscrire les membres au chat dès lors qu'ils s'inscrivent sur mon site, via du php. Je connais peu les technologies du Chat, j'attend vos avis donc... :D

    Merci :)

    @++

    Piwaï
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2006 à 14:08:36

      Concernant l'inscription au chat IRC ca ne se fait pas... ou alors juste pour réserver son Pseudo pour qu'on ne nous le pique pas et tu ne pourras pas le faire via php donc (enfin on doit ptet pouvoir, mais ca doit etre archi-galere)

      Je connais http://www.powanet.org/

      Sinon, je me suis jamais vraiment renseigné donc c'est tout ce que je peux dire ^^'
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2006 à 18:12:14

        Merci :)

        D'autres réponses ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2006 à 17:39:08

          Même si je suis aussi un zéro je te propose une solution si tu en as le courage...

          il te faut créer 2 pages:
          - la première dans laquelle tu affiches les réponses à ton sujet avec une balise meta qui te permettra de rafraichir cette fenêtre aussi souvent que tu le veux (c'est pas du live mais c'est déjà ça)
          - ensuite tu crées une page dans laquelle tu met tes formulaires pour poster les messages et une toute petite iframe de rien du tout qui affiche le contenu de la première page.

          Avantage: quand quelqu'un écrit son message et que le rafraichissement arrive son message n'est pas effacé par le réaffichage de la page complète ce qui ne contraint pas les gens à écrire comme des flèches, du coup le rafraichissement peut-être très fréquent.

          Maintenant tu peux faire la même astuce pour ajouter les gens en ligne ect...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mai 2006 à 19:17:25

            Merci pour l'idée, c'est astucieux !! En fait je vais surement récupérer un tchat java... hébergé ailleurs pour éviter d'avoir a gérer les masses d'infos. Mais c'est une bonne idée, merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Installer un Chat gratuit et live.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown