Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer une librairie (Ici : cURL)

Sujet résolu
    1 avril 2009 à 18:13:32

    Bonjour,

    Au moins deux heures que je trifouille Visual Studio + forum, pour installer une librairie : cURL

    J'ai un zip qui vient du site officiel avec les fichiers : .h, .a, .dll

    J'ai mis le dossier qui contient les ".h" dans le dossier projet.
    Ok, j'arrive à les inclure : #include "curl/curl.h"

    Maintenant j'aurais besoin de linker les fichiers ".a"
    Sauf que je ne sais pas du tout où se trouve l'éditeur de lien

    La seule chose que j'ai trouvé est ça, mais je ne vois pas du tout comment ajouter un fichier
    Image utilisateur

    Merci pour votre aide.


    Ensuite, y a-t-il autre chose que je devrai savoir pour installer la librairie ou faire marcher cURL.

    PS : J'ai déjà regardé tous les liens en anglais et il ne m'ont pas été utils ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2009 à 11:06:33

      Dans "Entrée", tu as les dépendances additionelles (1ère ligne), mais il faut que ton répertoire des lib soit configuré (Outils > Option > Project et solutions > Répertoire VC > Librairie) ou que tu mettes le chemin absolu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2009 à 13:57:56

        Merci pour ta réponse.
        J'ai trouvé le bon emplacement, mais apparemment, ce n'est pas exactement ce que je dois faire.

        Pourrais tu me donner plus d'explications sur l'installation d'une librairie ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2009 à 19:28:28

          Télécharge les libs pour windows, tu auras une lib statique, utilise celle-là.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2009 à 9:37:02

            Y a-t-il une âme charitable (comme Spaz ;) ) pour essayer d'installer avec moi la librairie cURL et m'expliquer étape par étape ce qu'il a fait ?!

            Voilà pour ma part :
            Je me suis rendu sur la page de download : http://curl.haxx.se/download.html

            J'ai téléchargé le premier zip.
            De-dans il y a des sources Visual Studio. J'ouvre (avec VS 2008), j'essaye de compiler : erreur. (Donc impossible d'obtenir un fichier lib)

            Ensuite j'ai essayé ici : http://curl.haxx.se/dlwiz/

            Je choisis "libcurl" > Windows > Generic.

            Là on obtiens un zip avec des dll, des .h et des .a et je ne sais pas vraiment quoi en faire.


            En échange de votre aide, je ferai un tutoriel avec des captures d'écran.

            Merci !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2009 à 12:12:38

              Sur http://curl.haxx.se/download.html
              Descend tout en bas, tu as les liens pour Win32 MSVC, tu prends donc le 3ème lien http://curl.haxx.se/latest.cgi?curl=win32-ssl-devel-msvc

              Dans les répertoires VC, tu ajoutes les répertoires include et lib de curl.

              Tu n'as plus qu'à ajouter dans les dépendances additionnelles Debug\curllib.lib ou Release\curllib.lib

              A coté de ton exe, tu devras mettre les dll curllib, libeay32, ssleay32 et openldap.dll.

              Si tu as une erreur libsasl.dll introuvable, télécharge le ici et mets le à coté de ton exe
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 avril 2009 à 15:18:55

                ça marche.

                Mille mercis.

                Je fais le tuto et j'indique mon problème comme résolu ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Installer une librairie (Ici : cURL)

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown