Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Win XP sur un HP Compaq

    1 avril 2020 à 18:29:35

    Bonjour.

    J'ai récupéré un HP Compaq 6510b d'entreprise. J'ai partitionné son DD Ata st980813as avec Gparted. J'ai voulu installer win xp à partir d'une clé usb mais au moment de le lancer il bug en affichant Erreur d'E/S lors de l'accès au fichier du secteur d'amorcage multi (0) disk (0) rdisk (0) partition (1) : /bootsect.dos

    Que faire?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2020 à 18:00:38

      Bonjour,

      Windows xp n'étant plus mis à jours depuis longtemps, je te conseillerais de plutôt t'orienter vers Windows 8/8.1 ou 10. Si ton ordinateur est vieux, Linux sera plus approprié.

      L'os étant très ancien, un procédure un peu particulière sera peut-être nécessaire. As-tu suivit un tuto en particulier ? Évite aussi les ports et clef usb-3. Voir même, privilégie l'usb 1

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2020 à 14:43:48

        Hello.

        Merci pour ta réponse. J'ai finalement utilisé winsetupfromusb c'était la bonne méthode. Maintenant je galère un peu avec les pilotes mais ça m'occupe :-) J'ai pas de grandes ambitions pour ce PC (et je ne connais pas du tout Linux...) je pense surtout m'en servir pour lire des films et accéder au bureau à distance de mon autre PC

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2020 à 18:11:35

          Mon conseil, le ne relie pas à internet. Tu vas être infesté par la moindre crasse qui passe par là. L'os est bourrée de faille de sécurité connues mais non patchées. 

          Si tu te souviens de la grande vague de ransomware en 2017 (Wannacry), elle est en partie due à l'utilisation de windows xp malgré l’arrêt des mise à jours de sécurité. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 avril 2020 à 17:13:37

            Ah... Une bonne raison de plus d'essayer de mettre un autre OS. Une suggestion? :-)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 avril 2020 à 18:17:49

              Le pc étant trop vieux pour les versions récentes de Windows, il faut s'orienter vers d'autres famille.

              Chrome OS : aucun avis, jamais testé

              Linux; tu as de nombreuses distributions et interfaces graphique en fonction de tes préférences. Une interface légère serait quand même préférable (XFCE, LXDE). 

              Au niveau des distributions elles-même, Ubuntu et mint sont de grand classique pour les débutants. Il y a aussi pas mal de distributions plus récentes qui sont de plus en plus utilisées : Elementory OS, MX Linux, Manjero, ... pour ne citer qu'elles. A voir celle qui te plait le plus en fonction de tes goûts personnels.

              Pour information, il y a un cours ici même pour apprendre à utiliser linux. Personnellement, je trouve la transitions très facile mais certaines personnes se sentent déboussolées. https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 avril 2020 à 20:36:40

                Je suis en train de tester Mint. C'est étonnamment lent même pour de la bureautique. Non mais sérieux... le démarrage du pc prend plus de 10 minutes. Par contre Linux, la révélation ! C'est beau, c'est simple, on te dit tout. Tout s'installe comme par magie :-)

                -
                Edité par TM17 11 avril 2020 à 8:22:06

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 avril 2020 à 14:59:48

                  En réalité, linux est plus léger que Windows. Il est généralement plus rapide (dépendant de l'interface graphique). 

                  Ici, il est lent simplement car ton pc est vieux et lent ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 avril 2020 à 20:40:30

                    Eh bien non car avant il tournait sous vista et démarrait en 2-3 minutes. Mais j'ai trouvé ma solution : je le mets en veille :-)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 avril 2020 à 0:29:47

                      TM17 a écrit:

                      je pense surtout m'en servir pour lire des films (1) et accéder au bureau à distance (2) de mon autre PC


                      Salut,

                      (1) une distribution Linux à jour te le permet facilement et tu peux laisser cet ordi connecté à internet dans ce cas.

                      (2), quel intérêt, tu vis dans un château ?

                      Sinon, la connectique pour le stockage est peut-être de l'IDE, à voir si un adaptateur IDE SATA et un SSD d'occasion de 32/64 GB vraiment pas cher (eBay) ne redonnerait pas un second souffle .

                      Après, Linux ne fait pas de miracle non plus, je suis sur un iMac 27" 2010 avec Intel Core i3, SSD 500 GB, 4 GB RAM DDR3, sur High Sierra, il aimait pas mes 25 onglets ouverts, je suis passé sur Xubuntu, c'est mieux, mais dès que je le brusque un peu ça rame.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Installer Win XP sur un HP Compaq

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown