Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Windows XP

Sujet résolu
    10 juillet 2006 à 18:52:52

    Salut tout le monde!

    J'ai recu mon nouveau disque dur tout à l'heure et j'ai besoin d'installer Windows XP dessus.

    Je n'ai pas le CD original car quand j'ai acheté mon ordi, Windows était préinstallé. J'ai donc les fameux master-CD ainsi que ma clé d'activation.

    Seulement voilà, quand je veux ré-installer à partir des master-CD, il me dit qu'il y a une erreur dans la partition des disques, alors que je viens de le partitionner en ntfs avec un utilitaire inclus.

    Vous savez pas où je peux téléchager légalement Windows XP Home pour l'installer à partir du CD en utilisant ma clé ?

    Sinon comment le partionner correctement ?

    PS: Mon disque dur fait 200go. Est ce que c'est possible que ça créer un soucis genre partition trop grosse ?

    Merci d'avance...
    Toute remarque me sera certainement utile :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2006 à 20:17:34

      Même s'il est plutôt vieux, le NTFS supporte des partitions jusqu'a 16 To (avec des clusters de 4 Ko), il n'y a donc pas de soucis a se faire de ce côté là. Maintenant, pour ce qui est de télécharger Windows XP Home légalement...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2006 à 20:20:39

        Du moment que tu utilise ta clé, que la version d'XP que tu telecharge est une version originale, je pense pas qu'on puisse dire que ce soit illégal.

        Microsoft s'en fout que tu telecharge XP, l'important c'est la clé, puisque c'est elle qui défini si l'utilisateur a une version illégale ou non.

        Personnelement, j'ai deja telecharger Windows XP Familial OEM(Original) pour un ami, il a utilisé sa clé, et l'activation, ainsi que le Genuine Advantage fonctionne correctement
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 juillet 2006 à 20:30:22

          Au pire j'ai eu le beau message Genuine Advantage: votre version n'est pas valide, c'est une piraté, blabla, et zou tu le fait sauter en 2secondes ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 juillet 2006 à 8:59:34

            Citation : Pas de titre

            Au pire j'ai eu le beau message Genuine Advantage: votre version n'est pas valide, c'est une piraté, blabla, et zou tu le fait sauter en 2secondes ^^



            Moi je n'ai jamais eu de message de ce type... pourtant... :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juillet 2006 à 12:45:41

              Ok, donc j'imagine qu'il faut que je cherche Windows XP dans les réseaux peer to peer.

              Vous savez comment se nomme le fichier à télécharger car je trouve rien de très concluant... Ou si vous avez un lien ed2k :D

              J'y pense, je sais pas si on a le droit de parler de ça sur ce forum, donc au pire répondez moi par MP, et merci d'avance!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juillet 2006 à 20:57:24

                Voilà, j'ai pu récupérer le Cd d'installation de Windows Xp (merci Strimy!).

                Mais j'ai une erreur à l'installation :(

                Ça se passe après le tout premier redémarrage. Juste après qu'il formatte et partitionne le disque et qu'il copie les fichiers:

                Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant
                est manquant ou endommagé:
                <Racine Windows>\system32\ntoskrn1.exe .
                Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.


                Vous penser que c'est mon CD qui foire ou c'est autre chose ?
                Et comment copier ce foutu fichier ?!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juillet 2006 à 21:03:51

                  Tu va sur microsoft.com
                  et tu telecharge
                  sa fait 250 MO je croit

                  A moins que je me trompe c'est ici que tu le telecharge : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juillet 2006 à 21:06:52

                    Citation : slipknot74700

                    Tu va sur microsoft.com
                    et tu telecharge
                    sa fait 250 MO je croit

                    A moins que je me trompe c'est ici que tu le telecharge : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr



                    Ceci c'est le correctif pour XP mais ce n'est pas XP lui même.
                    A ma connaissance, Microsoft ne fourni pas en direct les sources de ces produits. Il faut des abonnements MSDN pour les récupérer.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juillet 2006 à 21:08:32

                      Ha je me disai que c'était trop petit pour etre windows XP ^^
                      sinon tu te rends sur des site Illégaux , tu telecharge windows XP et tu rentre la bonné clef cd , ton illegal deviendra legal grace a ta clef
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 juillet 2006 à 21:12:28

                        Citation : slipknot74700

                        Ha je me disai que c'était trop petit pour etre windows XP ^^
                        sinon tu te rends sur des site Illégaux , tu telecharge windows XP et tu rentre la bonné clef cd , ton illegal deviendra legal grace a ta clef



                        Taille du téléchargement : 261.7 Mo : quand même cette taille en compactée :lol:

                        Et ensuite, il faut faire encore la distinction entre les clés OEM (constructeur) ou VLK (Volume Licence Key) ou Normal (Clé simple Microsoft)

                        Sinon Xiou, soit pb de disuque dur ou de gravure de cd ou encore de l'image téléchargé. Raison pour laquelle je n'installe jamais d'OS avec des CD gravés chez mes clients
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 juillet 2006 à 18:26:01

                          C'était bien un problème de disque dur déffecteux et non de CD.

                          Ça m'aurait étonné que ça soit le CD puisque j'ai fait une vérification de la gravure (d'ailleurs j'ai jamais eu de problème avec K3B!).

                          Donc tout est rentré dans l'ordre.

                          Pour info, le DD qui plante est un Maxtor 200 Go acheté il y une semaine...
                          Heureusement qu'y a le SAV!

                          Merci à tous :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Installer Windows XP

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown