Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intégrale (Produit et Fraction)

    3 janvier 2011 à 12:52:02

    Bon, j'ai des problèmes avec les intégrales (in)définies pour les produits et quotient. Désolé, j'arrive pas à utiliser la console math du forum ^^' j'ai pas appris les commandes latex pour les maths ^^'

    C'est l'intégrale de 1 à 2 de ln t/sqrt(t) dt

    on peut ramener ça à (1/sqrt (t)) * ln t dt

    mais ensuite? j'ai du mal avec les produits et quotient... et je sens qu'il va y en avoir à l'examen...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    « Il ne faut vouloir ni enjoliver ni excuser le christianisme : Il a mené une guerre à mort contre ce type supérieur de l'homme, il a mis au ban tous les instincts fondamentaux de ce type, il a distillé de ces instincts le mal, le méchant : — l'homme fort, type du réprouvé. » - Nietzsche
      3 janvier 2011 à 12:55:40

      Citation : kagurei


      on peut ramener ça à (1/sqrt (t)) * ln t dt



      IPP ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2011 à 13:51:26

        C'est à dire qu'on fait :
        ln (sqrt(t))* ln t - intégrale de (ln (sqrt(t) * 1/t) ?

        et après on est pas censé avoir une simplification ou alors j'ai fait une erreur quelque part (ce qui est probablement le cas)?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        « Il ne faut vouloir ni enjoliver ni excuser le christianisme : Il a mené une guerre à mort contre ce type supérieur de l'homme, il a mis au ban tous les instincts fondamentaux de ce type, il a distillé de ces instincts le mal, le méchant : — l'homme fort, type du réprouvé. » - Nietzsche
          3 janvier 2011 à 14:15:34

          Le but de l'IPP c'est de dériver le ln, pour ne plus en avoir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2011 à 14:28:36

            Je comprend pas =/

            y aurait moyen de me faire tous le développement car je suis coincé =/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            « Il ne faut vouloir ni enjoliver ni excuser le christianisme : Il a mené une guerre à mort contre ce type supérieur de l'homme, il a mis au ban tous les instincts fondamentaux de ce type, il a distillé de ces instincts le mal, le méchant : — l'homme fort, type du réprouvé. » - Nietzsche
              3 janvier 2011 à 14:43:18

              Ben tu poses <math>\(u'= \frac{1}{\sqrt t} \quad v=ln t\)</math>
              <math>\(\int u'v = \left[uv \right] -\int uv'\)</math>. Et la magie c'est que <math>\(v'=\frac{1}{t}\)</math>
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 janvier 2011 à 15:01:50

                Tout a fait d'accord, mais alors on a toujours un ln avec le 1/sqrt(t) à primitiver o_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                « Il ne faut vouloir ni enjoliver ni excuser le christianisme : Il a mené une guerre à mort contre ce type supérieur de l'homme, il a mis au ban tous les instincts fondamentaux de ce type, il a distillé de ces instincts le mal, le méchant : — l'homme fort, type du réprouvé. » - Nietzsche
                  3 janvier 2011 à 15:14:44

                  Tu n'as plus de ln à primitiver après !!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 janvier 2011 à 15:18:07

                    Ah oui, en fait en primitivant le 1/sqrt(t), on obtient sqrt(t)/2 et non pas un ln. Mais comment on fait ensuite? ça reste tjrs un mystère pour moi =/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    « Il ne faut vouloir ni enjoliver ni excuser le christianisme : Il a mené une guerre à mort contre ce type supérieur de l'homme, il a mis au ban tous les instincts fondamentaux de ce type, il a distillé de ces instincts le mal, le méchant : — l'homme fort, type du réprouvé. » - Nietzsche
                      3 janvier 2011 à 15:19:13

                      Ben tu sais intégrer des fonctions de la forme <math>\(t\mapsto t^\alpha\)</math> non ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 janvier 2011 à 15:32:12

                        Ben, j'ai intégré, mais ça change rien, j'ai toujours ((1/t)*(sqrt(t)/2)) à intégrer...

                        y aurait pas moyen de me montrer directement comment faire? =/
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        « Il ne faut vouloir ni enjoliver ni excuser le christianisme : Il a mené une guerre à mort contre ce type supérieur de l'homme, il a mis au ban tous les instincts fondamentaux de ce type, il a distillé de ces instincts le mal, le méchant : — l'homme fort, type du réprouvé. » - Nietzsche
                          3 janvier 2011 à 15:40:38

                          Citation : kagurei

                          Ben, j'ai intégré, mais ça change rien, j'ai toujours ((1/t)*(sqrt(t)/2)) à intégrer...

                          y aurait pas moyen de me montrer directement comment faire? =/


                          Faudrait vraiment que ce forum soit modéré pour que les gens ne viennent plus demander qu'on fasse leurs devoirs à leur place. Réfléchis 5 minutes à ce que vient de dire Loïc au lieu de quémander.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 janvier 2011 à 17:10:07

                            Je laisse, tomber, j'arrive à refaire tous mes exercices sauf celui-là...

                            Et pour information, ce ne sont pas des devoirs, je n'en aurai plus jamais... enfin j'ai jamais entendu dire qu'on avait des devoirs à l'université... (y a bien des projets mais pas en math...). Ces exercices que je fais là c'est pour m'entrainer pour mes examens.


                            Sinon, j'viens de tomber sur un truc donc que je suis pas sur... lim_(x->infini) floor(sin x)
                            je pense que la limite diverge car -1<=sinx<=1 ... donc même si on met floor, on doit avoir -1;0;1 --> divergence. Est-ce que mon raisonnement est correct?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            « Il ne faut vouloir ni enjoliver ni excuser le christianisme : Il a mené une guerre à mort contre ce type supérieur de l'homme, il a mis au ban tous les instincts fondamentaux de ce type, il a distillé de ces instincts le mal, le méchant : — l'homme fort, type du réprouvé. » - Nietzsche

                            Intégrale (Produit et Fraction)

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown