Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Intégrateur HTML / Développeur front-end

    1 novembre 2017 à 10:30:01

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir quelles sont les compétences requises pour prétendre à un poste d'intégrateur HTML ou développeur front end ?

    Est ce que par exemple lorsque l'on est intégrateur HTML on manipule du CSS ?

    Je suppose que le développeur front-end doit maîtriser le javascript ?

    Est ce que les entreprises recrutent sur la seule base de maîtriser les langages HTML / CSS pour un poste d'intégrateur HTML ?

    De mon côté je maîtrise bien HTML / CSS je me demandais si c'était suffisant pour prétendre à un poste comme intégrateur HTML par exemple ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2017 à 9:56:21

      Salut,

      Je suis moi-même développeur front depuis deux ans après une reconversion professionnelle.

      Ce que je faisais au départ pour savoir les compétences les plus demandées c'était de regarder les offres d'emploi de dev front pour regarder les compétences les plus demandées. Ensuite il ne me restait plus qu'à travailler et acquérir ces compétences.

      Tu entends quoi exactement par "je maîtrise bien le HTML/CSS" ?

      Tu sais produire un code qualité et non seulement un code qui fonctionne ?

      Tu as un portfolio en ligne ?

      Tu as suivi quelles formations (en ligne et/ou en école) ?

      Tu maîtrises d'autres technologies ? 

      Tu es familier avec les méthodes agiles ?

      Tu maîtrises un système de versionning ?

      Tu fais un peu de back également ?

      Tu as des connaissances de web design (maîtrise de Photoshop et Illustrator) ?

      Tu es au top en référencement ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.

      Intégrateur HTML / Développeur front-end

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown